HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #50


  • Défi IntelliMen #50

    Hommes. Intelligents.

    Défi #50

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #49.
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1.

     

    Défi: Sortir avec votre partenaire officiel pour partager une activité ensemble.

    Explication: L’un des grands problèmes de la plupart des hommes est qu’ils s’isolent. Soit ils n’ont pas d’amis, soit ils maintiennent des amis superficiels qui n’ajoutent rien de bon dans leur vie. Cet isolement contribue à ce que l’homme traverse beaucoup de luttes seul, souffre en silence, et se prive du développement qui vient du principe que: Le fer se polit par le fer et l’homme par le contact de son prochain. (Proverbe 27:17)

    C’est pour cette raison que depuis le début du Projet, nous avons insisté pour que vous fassiez l’IntelliMen avec un partenaire. Et savez-vous quelles sont les questions les plus fréquentes que nous entendons de la part des participants? « Dois-je vraiment le faire avec un partenaire? Je ne peux pas le faire tout seul? » Et l’autre: « Mon partenaire a abandonné, il ne faisait pas les défis comme il faut. Puis-je continuer seul? » Vous voyez par là notre difficulté.

    Jésus a ordonné à Ses disciples d’aller à leur mission deux par deux. Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Personne n’est une île.

    Pour cette raison, votre défi cette semaine sera de prendre un temps pour vous et votre partenaire afin de faire quelque chose que vous aimez. Décidez. N’importe quoi, tant que cela n’est pas illégal ou ne cause une gêne à votre épouse ou vos parents ! Faire un tour en vélo. Du karting. Regarder un match de football à la maison ou au stade. Laver la voiture ensemble. Escalader une montagne. Pêcher. Faire un barbecue avec les familles. Aller au restaurant ou au cinéma… Bref, choisissez quelque chose que vous allez partager ensemble.

    Je sais que certains d’entre vous avez votre partenaire dans une autre ville, région ou même dans un autre pays. Il serait excellent qu’un jour ou vous serez dans la même ville que vous preniez un temps pour sortir ensemble. En attendant, choisissez un ami proche de vous pour réaliser cette activité. Ce n’est pas votre Partenaire Officiel, mais cela doit être quelqu’un dont vous valorisez l’amitié.

    Cherchez à garder cette habitude de sortir de façon périodique, au moins tous les mois ou tous les deux mois. Il est bon d’avoir un ami qui soit une influence positive dans votre vie.

    Carnet de notes: Après être sortis ensemble, écrivez vos pensées sur ce qu’a été votre expérience.

    Partenaire Officiel: Mettez-vous d’accord sur ce que vous ferez et quand.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé dans un délai d’un mois à partir de cette date.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #50 terminé: J’ai fait mon « Boys’ Time out. (Ajoutez votre commentaire à ce sujet.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    ☐ Je suis sorti avec mon partenaire ou ami.
    ☐ J’ai noté mes réflexions sur mon Carnet de Notes.
    ☐ J’ai posté mes commentaires sur Facebook/Twitter.

     

    Phrase:

    Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère. Proverbe 18:24

     

    Inscrivez-vous sur ce blog et soyez prévenu lors de la publication de nouveaux messages…

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games