HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #48


  • Défi IntelliMen #48

    Hommes. Intelligents.

    Défi #48

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #47.
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1.

     

    Défi: Vous venger du mal qu’on vous a fait souffrir en faisant le bien.

    Explication: Peu connaissent l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai pris comme mission d’aider des couples à blinder leur mariage et des célibataires à avoir une vie amoureuse de succès. Lorsque j’avais 13 ans, l’enfer est entré dans mon foyer quand mes parents se sont séparés. Ma famille s’est divisée. Mon père a trahi ma mère et est allé vivre avec une autre femme. Notre vie économique est devenue un chaos car les quatre enfants et ma mère dépendaient de lui. Nos études ont été touchées. J’au eu plusieurs fois l’envie de mourir. Je suis allé me coucher en pleurant plusieurs fois.

    Mais tout ce mal est venu pour un bien. Cette tragédie m’a mené à connaître Dieu. Et un renversement de situation s’est produit dans ma vie. La famille a été restaurée et tous se sont aussi tournés vers Dieu. Mes parents se sont de nouveau unis. Lorsque je me suis marié, j’ai eu des problèmes dans mon mariage. Mais mon passé m’a donné des forces pour lutter et ne pas permettre que l’histoire de mes parents vienne à se répéter dans mon mariage. J’ai vaincu. J’ai appris à blinder mon plus grand bien après ma foi.

    Mais je n’en suis pas resté là. J’ai décidé que je ferais le diable payer pour ce qu’il avait fait à mes parents et pour ce qu’il a essayé de faire avec moi. C’est de là qu’est né le Mariage Blindé, l’École de l’Amour et tous les autres outils et travaux que nous avons réalisés dans le but de fortifier les relations. Ce sont des millions de personnes dans le monde entier que sont en train d’être aidées. Le diable est en train de payer cher. Et il va continuer à payer.

    Même le Projet IntelliMen est une autre histoire de vengeance qui est en train de se dérouler. Cristiane et moi avons décidé au début de notre mariage de ne pas avoir d’enfants pour pouvoir nous donner cent pour cent dans le travail de l’œuvre de Dieu. Mais après 7 ans de mariage, nous avons décidé de sauver un enfant perdu. Au lieu d’en amener un de plus au monde, nous voulions en enlever un du monde. Et c’est ainsi que nous avons décidé d’adopter Filipe. Il avait presque quatre ans lorsque nous l’avons découvert à l’orphelinat. Un enfant sans père et abandonné par la mère. Nous l’avons aimé comme fils et nous lui avons donné tout ce que nous avions pour qu’il devienne un homme de Dieu. Mais cela n’est pas encore arrivé.

    Aujourd’hui, à vingt ans, il permet encore au mal de venir influencer ses choix. Il n’a pas encore l’ADN spirituel des parents. Et pour le moment, le diable est en train de réussir certaines choses contre lui. Mais j’ai décidé d’utiliser ce mal pour le bien. J’ai dit au diable : « Tu touches à mon fils, je vais arracher beaucoup d’enfants de ta main. Ce que tu utilises contre lui, je vais l’utiliser contre toi. Tu vas le payer très cher! » C’est à partir de là qu’est né le Projet IntelliMen qui est en train d’aider des milliers de jeunes et d’hommes dans le monde entier. C’est ma vengeance. Et j’ai la certitude que mon Dieu ne me faillira pas.

    Il est Lui-même le plus grand vengeur du mal:

    L’Éternel est un Dieu jaloux, Il se venge; L’Éternel se venge, Il est plein de fureur; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
    Nahum 1:2

    Vous avez certainement déjà souffert des assauts du mal. Vous ou votre famille avez déjà payé cher pour la destruction qui vient depuis vos parents jusqu’à vous. Peut-être que vous avez déjà vécu ou êtes en train de vivre un enfer à cause de cela. La question est la suivante: Allez-vous réagir comme un HOMME ou allez-vous rester en train de pleurer? Allez-vous aller contre le diable ou allez-vous laisser les choses comme elles sont?

    Votre défi est d’identifier le mal que vous avez souffert et décider de quelle façon vous vous vengerez de ce mal en faisant le bien. Faites le diable payer cher!

    Carnet de notes: Écrivez les plus grandes souffrances, pertes et douleurs que vous avez déjà eues dans votre vie. Laquelle vous fait le plus mal? Laquelle vous a porté le plus préjudice? Laquelle voudriez-vous qu’elle paie cher en voyant le bien se manifester en vous ou en d’autres personnes à travers vous? Décidez quelle sera votre mission, quel est l’étendard que vous allez dresser contre le mal.

    Partenaire Officiel: Demandez à votre partenaire à quoi ce défi l’a fait penser et décider.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #49 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #48 terminé: À partir de maintenant, le mal va me payer cher pour tout ce qu’il m’a fait. (Ajoutez votre commentaire à ce sujet.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    J’ai identifié quelle sera ma vengeance
    J’ai décidé ma mission de payer le mal avec le bien
    ☐ J’ai noté mes réflexions sur mon Carnet de Notes.
    ☐ J’ai discuté avec mon Partenaire au sujet de ce défi.
    ☐ J’ai posté mes commentaires sur Facebook/Twitter.

     

    Phrase:

    Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien – Paul, Romains 12:21

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games