HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Défi IntelliMen #41


  • Défi IntelliMen #41

    Hommes. Intelligents.

    Défi #41

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #40.
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

     

    Défi: Offrir de l’aide à un homme qui en a besoin.

    Explication: Considérez ce défi comme une extension du précédent où vous avez cherché de l’aide pour une difficulté personnelle. Dans celui-ci, vous inverserez la position: vous offrirez de l’aide à un ami, un être cher ou un collègue dans le besoin.

    À cause de l’orgueil masculin que nous avons expliqué antérieurement, beaucoup d’hommes revêtent le masque de vaillant alors qu’en vérité ils sont en train de mourir à petit feu à cause des problèmes. Ils souffrent en silence, ils ne cherchent pas d’aide. Parfois, vous voyez clairement que la personne est en train de souffrir, mais il ne demande pas d’aide. Dans d’autres situations, vous ne vous en rendez pas compte. La personne est si bonne comédienne que lorsque vous allez voir, elle a déjà commis le suicide. C’est tragique.

    Mais voyez ce que le roi Salomon dit à ce sujet:

    Le fer se polit par le fer et l’homme par le contact de son prochain.
    Proverbe 27:17

     Les hommes à cette époque étaient bien familiarisés avec le processus de fabrication d’une épée. En écoutant ce proverbe, ils savaient exactement de quoi il s’agissait. Fabriquer une épée incluait le processus d’utiliser des instruments en fer afin de polir le fer. Battre, chauffer, limer, frictionner et polir – des milliers de fois, dans un processus lent et soigneux, jusqu’à ce qu’un simple morceau de fer devienne une puissante épée, aiguisée et brillante, prête à être utilisée par le guerrier.

    C’est également ainsi que les hommes sont formés. Des hommes plus mûrs, éprouvés et approuvés, qui sont déjà devenus des instruments entre les mains de Dieu, sont utilisés pour en modeler d’autres et les rendre meilleurs. Parfois ce processus requiert la répréhension, une confrontation, jusqu’à une certaine agressivité, caractéristique d’une conversation d’homme à homme – mais nécessaire pour la formation de ce morceau de fer brut en une puissante épée.

    L’IntelliMan que je suis aujourd’hui le doit aux différents hommes que Dieu a utilisés, et continue à utiliser, pour me former. Et vous, maintenant, vous pouvez être un instrument entre Ses mains aussi pour aider quelqu’un à être meilleur.

    Votre défi cette semaine sera d’identifier un homme dans votre famille, cercle d’amis ou collègues qui a besoin d’aide. Par conséquent, avec humilité mais aussi fermeté, vous aiderez cet être cher ou cet ami de la meilleure façon que vous pourrez, visant son bien. Peut-être qu’il a besoin d’un conseil, d’une répréhension, une alerte, ou tout simplement une oreille attentive; il a peut-être besoin d’encouragement, que vous lui tendiez la main et l’aidiez à sortir du trou (un vice, un problème dans le mariage, chômage, etc.). Cependant, comprenez que donner de l’argent à quelqu’un n’est pas toujours une meilleure aide que celle d’apprendre cette personne à s’aider elle-même. Pensez bien sur la façon de l’aider de la manière la plus efficace.

    Attention: ne confondez pas cette aide avec une opportunité de passer un savon à la personne de façon discriminatoire en vous pensant supérieur. Si une répréhension est méritée, faites-le. Mais votre aide doit-être apportée avec un esprit d’humilité – et bien sûr, l’autre personne doit aussi être humble pour la recevoir. Mais qu’elle la reçoive ou non, ce n’est pas votre problème. Votre problème est de vaincre votre honte et votre peur de l’offrir.

    Carnet de notes: Suggestion pour vous aider à identifier quelqu’un qui a besoin d’aide: faites une liste avec les noms de vos amis, collègues et êtres chers qui vous viennent en tête. Plus il y en a, mieux c’est. À partir de là, pour chaque nom de la liste, rappelez-vous si cette personne est en train de passer par des luttes personnelles ou en train de montrer des signes qu’elle a besoin d’aide. Faites une croix à côté des noms que vous identifiez. De là, choisissez-en un pour réaliser votre défi.

    Partenaire Officiel: Peut-être que votre partenaire est la personne qui a besoin d’aide. Si tel est le cas, allez de l’avant. Soyez aussi ouvert à la possibilité qu’il voit en vous la personne qui a besoin d’aide dans une sphère particulière. Soyez humble pour écouter et apprendre.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #42 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #41 terminé: J’ai été un instrument pour aider quelqu’un. (Ajoutez un commentaire additionnel.)

     Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification
    J’ai identifié quelqu’un qui a besoin d’aide
    J’ai offert de l’aide à cette personne
    ☐ J’ai pris des notes sur mon Carnet de Notes
    ☐ Moi et mon Partenaire avons discuté au sujet de ce défi
    J’ai posté mes commentaires sur Facebook/Twitter

     

    Phrase:

    Peu importe vos réalisations, quelqu’un vous a aidé – Althea Gibson.

     

    Inscrivez-vous sur ce blog et soyez prévenu lors de la publication de nouveaux messages…

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games