HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #40


  • Défi IntelliMen #40

    Hommes. Intelligents.

    Défi #40

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #39.
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1.

     

    Défi: Chercher de l’aide.

    Explication: Comment une chose si simple peut-elle être un défi pour nous les hommes? La triste vérité est que la majorité des hommes ne cherche pas d’aide ou prend tellement de temps pour la chercher que parfois il est déjà trop tard. Les hommes rechignent par exemple à aller chez le médecin. Le grand combat des médecins est de convaincre les hommes qui ont besoin de faire des checkups régulièrement et des examens de prévention. La femme n’a pas ce problème.

    Mais ce n’est pas seulement dans la santé. J’ai déjà connu beaucoup de maris qui ont perdu leur mariage parce qu’ils n’ont pas cherché d’aide à temps. Et d’autres hommes qui gardaient des secrets sur des vices ou des luttes personnelles jusqu’à en être consumés.

    La raison qui se cache derrière ce comportement est l’orgueil masculin. Comme nous sommes naturellement programmés à être toujours forts et solutionneurs de problèmes, nous voyons dans l’acte de chercher de l’aide une faiblesse. On dirait que nous sommes en train de confesser un échec en admettant que nous ne réussissons pas à vaincre cela seuls. Nous n’arrivons pas à comprendre qu’admettre une faiblesse, pour un homme, c’est en vérité un signe de force! Seul un vrai homme a le courage d’admettre la vérité: il n’a pas toutes les réponse, il n’est pas en fer, il se trompe aussi.

    Pour cette raison, le défi de cette semaine sera de regarder profondément votre vie et identifier une sphère dans laquelle vous avez besoin d’aide. Si votre réaction est de penser immédiatement, « Nah, je vais bien, je n’ai besoin d’aucune aide » – c’est probablement, Mr Superman, votre orgueil qui est en train de parler. Soyez un vrai homme et voyez là où vous avez besoin d’aide. Même Superman a sa kryptonique.

    Ensuite, vous allez chercher qui peut vous aider. Naturellement, ce sera quelqu’un qui en sait plus, qui a plus de capacité ou d’autorité que vous dans cette sphère. Vous irez donc vers cette personne et (commence la musique terrorisante) vous demanderez de l’aide. Cela peut être un simple conseil ou quelque chose de bien plus sérieux.

    Carnet de notes: Utilisez votre carnet pour vous aider à penser et identifier la sphère de votre vie qui a besoin d’aide. Écrivez sur une page blanche les différentes sphères de votre vie, par exemple « santé », « mariage », « travail », « carrière », « études », « famille », « argent », « vices », « luttes personnelles », « mauvaises pensées », etc. Cela devra vous aider à localiser des situations dans lesquelles vous n’êtes pas en train de réussir à vaincre seul.

    Partenaire Officiel: Discutez avec votre partenaire au sujet de ce défi. Parlez des expériences que vous avez déjà eues en relation à cet orgueil masculin.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #41 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #40 terminé: J’ai été fort dans ma faiblesse et j’ai cherché de l’aide. (Ajoutez d’autres commentaires que vous désirez.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification
    J’ai identifié où j’ai besoin d’aide et qui pourrait m’aider
    Je suis allé vers cette personne et j’ai demandé de l’aide
    ☐ J’ai pris des notes sur mon Carnet de Notes
    ☐ Moi et mon Partenaire avons discuté au sujet de ce défi
    ☐ J’ai posté mes commentaires sur Facebook/Twitter

     

    Phrases:

    Quand vous êtes aussi grand que moi, il est difficile d’être humble – Muhammad Ali.

    Ne soyez pas si humble. Vous n’êtes pas si grand que ça – Golda Meir.

     

    Enregistrez-vous sur ce blog et soyez informé des nouveaux messages…

    unknown.png Suivez notre page sur Facebook. 0% de bêtises garanti – sinon votre click vous est rendu.

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games