HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #37


  • Défi IntelliMen #37

    Hommes. Intelligents.

    Défi #37

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #36.
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1.

     

    Défi: Apprendre à faire ce qui est correct avec ou sans envie.

    Explication: L’une des plus grandes découvertes de la foi rationnelle est que vous n’avez pas besoin de sentir l’envie pour faire ce qui est correct ni ce qui est bon pour vous. Vous avez simplement besoin de décider et de faire. Avoir envie est optionnel.

    C’est souvent là qu’est la différence entre le médiocre et l’excellent, entre le vaincu et le vainqueur, entre un simple homme et un IntelliMan.

    Un commandant et entraineur des troupes du Navy SEALS, armée de l’élite américaine, a enseigné à ses soldats le principe des 5 minutes. Comme tout Navy SEAL passe par un rigoureux entrainement physique quotidien, la fatigue, la paresse et la volonté d’abandonner sont des ennemis constants. Le principe des 5 minutes enseigne que si nous commençons à faire une chose même sans envie, au bout de 5 minutes nous serons déjà poussés et totalement « dans » cette activité. Et à partir de là, il suffit de continuer.

    Dans ce défi vous développerez l’aptitude de faire ce qui est correct même lorsque vous n’en avez pas envie. Combien de chose n’avez-vous pas cessé de faire alors que vous en aviez besoin parce que vous n’en avez pas eu envie ? Combien d’excuses avez-vous déjà inventé pour justifier votre paresse ou une autre faille de comportement ?

    L’homme véritable triomphe de lui-même. Et celui qui triomphe de lui-même triomphe de tout.

    Commencez votre défi de cette semaine en regardant cette vidéo.

    Ensuite, écrivez la phrase « Ne sentez pas. Faites. » sur un papier et fixez-le à un endroit où vous pourrez le voir plusieurs fois par jour. Vous pouvez faire plus qu’une copie et l’éparpiller à divers endroits stratégiques: sur la table de chevet, sur le miroir, dans le portefeuille, sur l’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur, sur votre bureau, sur le réfrigérateur, etc.

    Cherchez des opportunités cette semaine pour appliquer ce principe de faire ce qui a besoin d’être fait, avec ou sans envie. Plus vous appliquerez cela, plus vous exercerez ce « muscle » mental et de cette façon vous vous préparerez pour une vie de plus de victoires. Souvenez-vous du principe des 5 minutes.

    Carnet de notes: Écrivez les choses que vous reconnaissez promptement avoir besoin de commencer à faire même sans envie. Commencez à y travailler cette semaine.

    Partenaire Officiel: Racontez vos expériences après avoir commencé à appliquer ce principe dans votre vie. Demandez-lui quelles sont ses expériences. Partagez des astuces sur la manière dont vous avez réussi à vaincre le manque d’envie.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #38 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #37 terminé: Que je le sente ou non, je ferai ce qui est correct, toujours. (Partagez toute autre leçon ou expérience que vous avez eue en faisant ce défi.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    J’ai regardé la vidéo, j’ai éparpillé la phrase « Ne sentez pas. Faites. » dans des endroits stratégiques
     J’ai pris des notes sur mon Carnet de Notes
    J’ai appliqué le principe des 5 minutes plusieurs fois cette semaine
    Moi et mon Partenaire avons discuté au sujet de ce défi
    ☐ J’ai posté mes commentaires sur Facebook/Twitter

     

    Phrase:

    Le plus grand et le plus important facteur déterminant dans votre succès,  c’est vous même. (Dicton des Navy SEALS)

     

    Enregistrez-vous sur ce blog et soyez informé des nouveaux messages…

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games