HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Comment se disputer et finir par des baisers


  • Comment se disputer et finir par des baisers

    Si nous vous proposions quelques options de ce que vous aimeriez qui arrive après une dispute entre vous et votre partenaire, laquelle choisiriez-vous?

    a) Rien n’a été résolu
    b) Cœurs blessés et en morceaux
    c) Tous les deux fâchés et silencieux
    d) Solution et baisers d’amour

    Certainement que tous choisiraient l’option « d » car elle est la plus sensée et la plus agréable.

    Cependant, que faut-il faire pour terminer une dispute avec la solution du problème et, par conséquent, en baisers?

    Vous devez considérer ces cinq points:

    1- Sachez pourquoi et à quel sujet vous êtes en train de vous disputer. Beaucoup commencent à se disputer sur un sujet et changent ensuite totalement le sujet de la discussion. À la fin, ils finissent même par oublier sur quoi ils ont commencé à se disputer. Cela se produit car d’autres sujets passés et parallèles, qui n’avaient rien à voir avec la dispute, ont été mis sur la table. De nombreux couples commencent à se plaindre d’une chose et finissent par parler d’une autre chose totalement différente. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir en tête un sujet principal, et ne se focaliser que sur lui. Définissez et discutez sur un point spécifique. Si c’est une dépense inutile, par exemple, vous ne parlerez que de cela. Pas question de mentionner les enfants, arriver à la belle-mère, parler du patron ou se rappeler de quelque chose qui est arrivé il y a longtemps.

    2- Souvenez-vous que vous avez deux oreilles et une bouche. Prêtez attention à ce que la personne est en train de dire au lieu de préparer dans votre tête des arguments pour vous défendre. Essayez de comprendre la raison pour laquelle il/elle se sent ainsi. Si les plaintes ne sont pas dûment écoutées, vous ne pourrez pas comprendre quel est le problème et, par conséquent, celui-ci ne sera pas résolu. Cette règle est donc fondamentale: écouter plus et parler moins. Même si au début vous n’êtes pas d’accord avec ce que l’autre est en train de dire, cherchez à le comprendre et à vous mettre à sa place.

    3- Ne dites pas tout ce que vous ressentez ou pensez. Beaucoup vomissent des sentiments et des pensées au sujet de leur partenaire avec l’excuse qu’ils ont « besoin d’ouvrir leur cœur » ou alors qu’ils sont « seulement en train d’être sincères » mais, en faisant cela, ils finissent par blesser la personne aimée. Chacun de nous ressent et pense de mauvaises choses au moment de la colère, mais nous n’avons pas besoin de déverser ce « pet cérébral » sur le/la partenaire. En fin de compte, qu’est-ce qui est le plus adéquat quand nous avons des gazes? Les lâcher devant l’autre personne ou s’éloigner et gérer cela à notre manière? Tout comme cette dernière option, nous devons gérer et nous délivrer des mauvais sentiments et des mauvaises pensées, sans porter préjudice à l’autre.

    4- Attaquez le problème et non la personne. Dans une dispute, il est nécessaire de comprendre qui est l’ennemi. Votre ennemi n’est pas la personne que vous aimez, mais c’est le problème qui est en train de vous porter préjudice. Alors au lieu d’attribuer de mauvaises caractéristiques à l’autre, disant qu’il/elle est ceci ou cela, parlez du problème. Au lieu de le/la traiter de grossier/grossière, par exemple, dites-lui que vous n’avez pas aimé la façon dont il/elle vous a parlé. De cette manière, vous mettrez le problème en relief, qui est la « manière » de parler, sans offenser la personne.

    5- Mettez-vous d’accord sur ce que chacun fera à partir de maintenant. Ni la dispute ni le problème ne se résolvent tant que les deux ne se sont pas mis d’accord sur ce qu’ils feront à ce sujet. Il s’agit d’un accord. En fin de compte, pour que la situation ne se répète pas, il faut faire les choses différemment que comme elles étaient en train d’être faites, s’accordant sur quelle sera la part de chacun. Après s’être mis d’accord, les câlins et les baisers se produiront naturellement.

    Vu que les mésententes sont inévitables, nous vous souhaitons à tous de bons baisers!

     

    Lisez aussi:
    Inscrivez-vous sur ce blog et soyez prévenu lors de la publication de nouveaux messages…
    Suivez notre page Facebook. 0% de bêtise garanti – ou nous vous remboursons votre clic.

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games