HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Défi IntelliMen #32


  • Défi IntelliMen #32

    Hommes. Intelligents.

    Défi #32

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #31.
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1.

     

    Défi: Trop ou pas assez émotif? Confrontez et équilibrez vos émotions.

    Explication: Savez-vous ce qui est pire qu’une femme émotive? Un homme émotif. Il existe une raison pour laquelle Dieu a fait l’homme naturellement moins émotif que la femme. En fin de compte, c’est lui qui devait chasser et rapporter la nourriture à la maison et enfiler l’épée dans l’estomac de l’ennemi qui voudrait prendre sa terre. Imaginez un homme émotif faisant cela. « J’ai besoin de tuer ce cerf, mais il est si mignon… Ohhh, on dirait Bambi! » Il allait mourir de faim. « Si cet homme vient lutter contre moi, je ne vais pas lui enfiler cette épée, non… Aïe aïe aïe, j’en frissonne rien que d’y penser! » Il mourrait avec l’épée de son ennemi enfilée dans son nombril dépilé. Bref, Dieu savait ce qu’Il faisait.

    Les hommes sont moins émotifs car ils ont besoin de montrer de la force, de l’assurance, du courage, de la persévérance et d’autres qualités primairement masculines – pour leur propre bien et celui de leur famille. Mais dans ce monde contraire dans lequel nous vivons, la nouvelle mode est celle de « l’homme sensible ». Il pleure, porte des boucles d’oreilles, s’offense facilement, utilise les crèmes de son épouse en cachette lorsque les siennes se terminent et se fait les sourcils.

    Mais ce n’est pas seulement à cause d’habitudes efféminées que vous reconnaissez un homme sensible ou émotif. Il y en a qui peuvent paraître très macho, mais qui sont aussi victimes de leur tempérament volatile, incertain ou orgueilleux. Ce genre d’homme souffre peut-être plus encore que le premier car il détruit facilement des amitiés, perd le respect des autres, ne se fixe pas dans un emploi et s’il réussit à garder une femme à ses côtés, ce n’est qu’à cause de la peur qu’elle a de lui.

    Votre tâche cette semaine est de confronter vos habitudes émotionnelles, identifier les faiblesses et les gérer afin d’atteindre un équilibre.

    Êtes-vous trop sensible? Quelles émotions finissent par prendre l’avantage sur vous, gênant vos relations, votre santé, votre travail et votre propre état émotionnel? Comment réagissez-vous aux situations qui vous contrarient  – avec posture ou déséquilibre? Entendez-vous de la part des personnes que vous avez besoin d’être plus fort, plus mûr, plus homme? Identifiez vos faiblesses émotionnelles et développez des stratégies afin de les gérer.

    Vous n’êtes pas assez sensible? Peut-être que votre cas est le contraire: vous êtes un iceberg qui ne s’émotionne de rien. Votre épouse se plaint que vous êtes froid, que vous vous moquez d’elle, ne lui donnez pas d’attention… (Rappelez-vous que la femme a été créée par Dieu pour être plus émotive, offrant ainsi un équilibre naturel à l’homme. Ne la traitez pas comme si elle était un homme.) S’est-on déjà plaint de votre manière d’être brusque, de ne pas vous préoccuper des personnes? Vous allez donc identifier où et avec qui vous avez besoin d’être plus attentionné et montrer plus de considération.

    Les IntelliMen sont émotionnellement intelligents.

    Carnet de notes: Prenez quelques minutes pour vous asseoir et penser à ce défi. Considérez vos habitudes émotionnelles, ce qui allume votre mèche ou là où vous êtes trop froid. Pesez ce que vous avez entendu à ce sujet de la part des personnes qui vous aiment. Notez vos pensées.

    Partenaire Officiel: Si votre partenaire vous connaît bien, demandez-lui s’il a un feedback à vous donner au sujet de votre côté émotionnel. Discutez de vos réflexions à votre sujet.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #33 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #32 terminé: À partir de maintenant je serai émotionnellement intelligent (Soyez à l’aise pour ajouter vos commentaires au sujet de ce défi.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    J’ai confronté mes habitudes émotionnelles
    J’ai défini des stratégies pour les gérer
    ☐ J’ai pris des notes sur mon Carnet de Notes
     Mon partenaire et moi avons discuté au sujet de ce défi
     J’ai posté mes commentaires sur Facebook/Twitter

     

    Phrase:

    Après lui, Éléazar, fils de Dodo… tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs. Il se leva, et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là. 2 Samuel 23:9-10

     

    unknown.png Suivez notre page sur Facebook. 0% de bêtises garanti – sinon votre click vous est rendu.

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games