HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #28


  • Défi IntelliMen #28

    Hommes. Intelligents.

    Défi #28

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #27.
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1.

     

    Défi: Résoudre un problème intéressant – à vous ou de quelqu’un.

    Explication: Les hommes sont des solutionneurs de problèmes. Les IntelliMen sont spécialistes pour solutionner les problèmes. Lorsque Dieu a créé l’homme, Il lui a donné des tâches. Dominer les animaux sur la terre, la mer et les airs. Cultiver la terre. La garder et la protéger. Donner un nom aux choses. Il a laissé l’homme découvrir, pratiquement par lui-même, comment faire tout cela. Et c’est ainsi que l’homme découvre, crée et invente des solutions pour tous les types de problèmes sur la terre. Ce n’est pas par hasard que la grande majorité des inventions et des solutions aux défis de l’humanité ont surgi des hommes, pas des femmes. (Il n’est pas question de sous-estimer la capacité féminine, au contraire; nous montrons simplement ce fait pour relever la tendance naturelle de l’homme à chercher et trouver des solutions. La femme cherche généralement une connexion à travers la relation. L’homme cherche la reconnaissance à travers ses réalisations.)

    Être un homme intelligent signifie être spécialiste dans la résolution de problèmes. Un homme qui fuit les problèmes, se retranche, ou va pleurer dans un coin à cause d’eux n’est pas considéré comme un homme véritable. Les hommes affrontent leurs problèmes et cherchent des solutions avec intelligence.

    C’est pour cela que votre défi cette semaine sera de trouver un problème intéressant et de le résoudre. Qu’est-ce qu’un problème intéressant? C’est un problème:

    1. Que vous pouvez (vous avez la capacité et l’autonomie pour) résoudre
    2. Qui vaut la peine d’être résolu parce que la solution apportera des améliorations dans votre vie ou dans celle d’autres personnes

    Une infiltration dans votre toiture est un problème intéressant. La pluie non. (Bien que la pluie soit un problème pour vous si votre toit est en train de fuir, vous ne pouvez pas le résoudre et cela n’apportera pas d’améliorations pour votre vie ou celle des autres).

    Cherchez des problèmes intéressants qui ont besoin d’être résolus dans votre vie ou dans celle de quelqu’un qui vous est proche. Relevez un défi. Peut-être que vous ne pouvez pas solutionner la crise économique de votre pays, mais vous pouvez trouver quelque chose qui vous défiera suffisamment dans votre propre vie ou dans celle d’un être cher/ami.

    Vous n’aurez pas de difficultés à trouver des problèmes qui attendent des solutions. Dans votre vie, chez vous, dans votre travail… les problèmes ne manquent pas. De quoi vous, ou des personnes proches, passez votre temps à vous plaindre? Que diriez-vous de cesser de vous plaindre et de commencer à travailler sur la solution?

    Carnet de notes: Si vous connaissez déjà le problème, écrivez-le sur votre carnet. Si vous ne le connaissez pas encore, parcourez la maison avec votre carnet. Allez dans tous les coins. Sortez et faites un tour autour de la maison. Notez les problèmes que vous voyez physiquement dans la maison. Écrivez ensuite les noms de ceux qui habitent avec vous. De quels problèmes ces personnes se plaignent-elles généralement? Écrivez au moins un problème à côté de chaque nom. Faites la même chose dans votre travail ou à l’école. À partir de là, choisissez UN problème de cette liste que vous allez résoudre. (Ne faites rien sans la permission de quelqu’un ou qui vous mette vous ou les autres en danger.)

    Partenaire Officiel: Peut-être que votre partenaire a un problème que vous puissiez aider à résoudre… Il n’est pas obligatoire que vous fassiez cela pour votre partenaire, prenez juste cela en considération. De toutes les manières, discutez au sujet de ce défi et de ce que vous avez décidé de faire.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #29 qui sera lancé d’ici une semaine. Vous pouvez ne pas solutionner le problème avant le prochain défi, mais vous devrez déjà commencer à y travailler cette semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #28 terminé: Je suis spécialiste pour résoudre des problèmes. (Vous pouvez ajouter des commentaires au sujet du problème que vous avez décidé de résoudre dans ce défi.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    J’ai identifié un problème à solutionner et j’ai déjà commencé à agir sur la solution
    J’ai écrit sur mon Carnet de Notes
    ☐ Moi et mon partenaire avons discuté au sujet de ce défi
     J’ai posté mon commentaire sur Facebook/Twitter

     

    Humour:

    La solution au fort prix de l’essence…

     

    unknown.png Suivez notre page sur Facebook. 0% de bêtises garanti – sinon votre click vous est rendu.

     

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games