HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #27


  • Défi IntelliMen #27

    Défi #27

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #26
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

     

    Défi: Terminer un projet que vous avez abandonné.

    Explication: L’un des plus grands biens qu’un homme possède, c’est sa parole. Si vous donnez votre parole à quelqu’un, vous devez l’honorer. Et la première personne avec laquelle vous devez pratiquer cela, c’est vous-même. Lorsque vous commencez à vous promettre des choses et qu’ensuite vous ne les accomplissez pas, vous êtes en train d’apprendre à votre cerveau à ne pas croire en vous. (Lisez de nouveau cette dernière phrase.)

    Voyez l’impact que cela peut avoir dans votre vie. Laissez-moi vous donner un exemple. Si un jour quelqu’un vous a menti, qu’est-ce que ce mensonge a provoqué dans votre relation? Au minimum, vous avez commencé à avoir des doutes au sujet de cette personne. Peut-être que vous ne lui avez plus fait confiance ou que vous avez même rompu tout contact avec elle. Pourquoi? Parce qu’elle a montré qu’elle ne méritait pas votre confiance.

    La même chose se produit lorsque nous nous disons quelque chose, que nous décidons que nous allons faire quelque chose, et par pur manque de volonté, nous n’accomplissons pas notre parole. « Je vais étudier pour l’interrogation de cette semaine. » Quand arrive le moment de réviser, vous trouvez une excuse pour ne pas le faire. « Je vais perdre du poids, c’est sûr. » Au déjeuner, vous avez déjà oublié ce que vous avez dit. « Cette idée est brillante, je vais m’en inspirer. » Vous avez peut-être même commencé, mais d’autres choses sont apparues et vous avez abandonné.

    Le Projet IntelliMen est un grand exemple de cela. Combien ont commencé et combien en font encore partie? Combien ont eu des problèmes avec le partenaire qui a abandonné? Cela montre la gravité de la situation. C’est un mal généralisé. La plupart des hommes sont ainsi. Ils commencent et ne terminent pas ce qu’ils ont commencé. Ils se mentent à eux-mêmes. Les conséquences sont désastreuses car lorsque quelqu’un vous ment, vous cessez de croire en lui.

    Peut-être que votre manque de confiance en vous, de croyance en vous-même, a à voir avec cette terrible pratique?

    Les hommes intelligents terminent ce qu’ils commencent. (À moins que ce qu’ils ont commencé ne vaille réellement pas la peine d’être fini. Nous découvrons parfois que cela a été une erreur et la meilleure chose à faire est de réellement avorter le projet.)

    Par conséquent, votre défi cette semaine est d’identifier un projet, une idée, une tâche, un propos ou n’importe quelle autre promesse que vous avez fait à vous-même ou à une autre personne et y donner suite jusqu’à en venir à bout. Nous avons tous quelque chose de ce type dans notre vie. Pensez à quelque chose qui soit réellement important et vous apportera un grand bénéfice et un grand plaisir à réaliser.

    Entre terminer de peindre la maison et payer une dette que vous avez envers votre voisin, par exemple, la dette est prioritaire.

    Carnet de notes: Prenez 10 à 15 minutes pour réfléchir à vos projets inachevés. Notez-les tous sur votre carnet. Cela vous permettra de choisir lesquels avorter une fois pour toutes et lesquels maintenir afin d’éventuellement les conclure. Choisissez-en un et agissez à son sujet cette semaine.

    Partenaire Officiel: Discutez avec votre partenaire au sujet du projet que vous avez identifié et à quel point ce problème de ne pas terminer ce que vous commencez vous affecte.

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #28 qui sera lancé d’ici une semaine. Vous pouvez ne pas terminer le projet avant le prochain défi, mais vous devrez commencer à travailler dessus avant.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #27 terminé: Je ne me mentirai plus jamais à moi-même. (Ajoutez vos pensées et conclusions tirées de ce défi.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

     J’ai identifié un projet inachevé et j’ai repris les activités pour le terminer
     J’ai noté sur mon Carnet de Notes une liste de choses inachevées
     Moi et mon partenaire avons discuté au sujet de ce défi
     J’ai posté mes commentaires sur Facebook/Twitter

     

    Phrase:

    Tout est accompli! – Jésus, en mourant sur la croix, déclarant la conclusion de son objectif sur la Terre. (Jean 19:30)

     

    unknown.png Suivez notre page sur Facebook. 0% de bêtises garanti – sinon votre click vous est rendu.

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games