HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #15


  • Défi IntelliMen #15

    Hommes. Intelligents.

    Défi #15

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #14
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

     

    Défi: Reconnaître la discipline du Tout-Puissant et l’accepter.

    Explication: L’homme intelligent croit en Dieu parce qu’il comprend que seule une intelligence supérieure peut avoir créé l’être humain et tout l’univers. Et cette Intelligence Supérieure veut le bien de Sa créature, bien plus qu’un père humain désire le bien de son fils. Vouloir le bien signifie aimer, et celui qui aime discipline. J’exhorte et je corrige ceux que j’aime – a dit Jésus. Les Écritures disent également:

    Heureux l’homme que Dieu châtie! Ne méprise pas
    la correction du Tout-Puissant. Job 5:17

    Votre défi cette semaine est de reconnaître la discipline de Dieu dans votre vie. S’il discipline ceux qu’Il aime, alors il n’existe que trois options:

    1. Il voit vos erreurs et vous discipline parce qu’Il vous aime.
    2. Il vous aime mais ne vous discipline pas parce que vous êtes parfait.
    3. Vous avez des erreurs mais n’êtes pas discipliné par Dieu car vous ne vous ouvrez pas pour qu’Il puisse le faire.

    La seconde option est impossible, donc il ne reste que les deux autres

    La première option se produit avec celui qui croit en Dieu et cherche normalement à vivre de la manière qui Lui plait. Lorsque vous avez Dieu comme Père, Il vous modèle et vous corrige tout au long de la vie de différentes manières. Heureux l’enfant qui est sensible à cette discipline et l’accepte. Oui, il est nécessaire d’être sensible à la discipline de Dieu car elle utilise différentes manières pour nous corriger. Il nous laisse souffrir les conséquences de nos choix; Il nous réprimande lorsque nous lisons ou écoutons Sa Parole; Il nous alerte par le biais de personnes qu’Il choisit pour nous montrer nos erreurs; Il nous montre ce qui est arrivé à d’autres qui ont choisi le chemin de la désobéissance que nous sommes en train de choisir; Il guide nos pensées afin que nous pesions nos attitudes et voyions où nous avons besoin de changer; Il nous laisse passer par des déserts et des périodes difficiles pour que nous entendions mieux Sa voix; et Il utilise toute autre manière nécessaire qui attire notre attention. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’être sensible pour comprendre la correction de Dieu – et évidemment l’accepter et changer notre comportement.

    La deuxième option est la plus préoccupante. C’est lorsque, malgré vos erreurs, vous n’arrivez pas à voir la discipline de Dieu. Cela montre que vous vivez probablement votre vie indépendamment de Lui, qu’Il vous est indifférent, que vous n’êtes pas préoccupé à Lui plaire. Il se peut qu’il existe aussi en vous une bonne dose d’orgueil, un certain amour propre, ou des sentiments de révolte contre Dieu Lui-même. Quelle que soit la raison, le fait est que Dieu n’a pas trouvé d’ouverture pour vous discipliner, pas parce qu’Il ne le veut pas ou ne le peut pas, mais parce qu’Il respecte votre décision de vivre sans Lui. La seule chance ici est de vous humilier, aller jusqu’à Lui en prière et Lui demander de vous corriger. Ayez une attitude sincère et ouverte pour recevoir la discipline du Tout-Puissant.

    Vous devez vous positionner face à ces deux options, savoir quelle est votre situation. Si c’est la première, alors comprenez et recevez la discipline de Dieu. Si c’est la deuxième, alors humiliez-vous et demandez-Lui qu’Il commence à vous corriger.

    Prenez un temps cette semaine pour rester seul avec Dieu, sans distractions, et pensez à cela.

    Carnet de notes: Notez sur votre carnet dans quelle sphère vous vous encadrez (première ou deuxième option) et ce que Dieu vous a montré durant votre méditation à ce sujet. Décidez de quelle manière vous allez changer en conséquent de la discipline venant de Lui.

    Partenaire Officiel: Discutez avec votre partenaire au sujet de ce défi. À quel point êtes-vous sensible à la discipline de Dieu? Êtes-vous un enfant obéissant ou têtu? Est-ce facile d’entendre la discipline de Dieu? Ou n’avez-vous vu aucune correction venant de Sa part?

    Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #16 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #15 terminé: À propos de la discipline de Dieu, je pense que… (vos pensées et conclusions tirées de ce défi.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    J’ai médité sur ma situation face à la discipline de Dieu
    J’ai noté mes conclusions sur mon carnet de notes
    J’ai discuté avec mon Partenaire au sujet de ce défi
    J’ai posté mon commentaire sur Facebook/Twitter

     

    Pour méditer:

    Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse; reprends le sage, et il t’aimera. Proverbe 9:8

     

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games