HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #14


  • Défi IntelliMen #14

    Défi #14

    Ne pas le faire avant de terminer le Défi #13
    Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

     

    Défi: Se discipliner à garder régulièrement une somme d’argent.

    Explication: L’une des principales caractéristiques d’un homme est d’être pourvoyeur. Il lutte pour ne jamais devenir un fardeau pour personne. Lorsqu’il assume la responsabilité de prendre soin d’autres personnes, par exemple lorsqu’il se marie et a des enfants, il s’acquitte de cette obligation. Un homme intelligent est donc travailleur. Mais ce n’est pas tout. Il ne travaille pas simplement avec ses bras, mais principalement avec sa tête. Son intelligence lui fait prendre conscience que s’il dépense toujours l’argent qu’il reçoit, il restera un jour sans argent.

    De précieux trésors et de l’huile sont dans la demeure du sage;
    mais l’homme insensé les engloutit. Proverbe 21:20

    Votre défi cette semaine, et à partir de maintenant, sera d’établir une discipline financière afin de ne pas toujours dépenser tout votre argent. Vous allez vous organiser pour garder et/ou investir régulièrement un pourcentage de votre revenu. Peu importe combien vous gagnez, si ce sont des millions ou simplement quelques pièces que votre père vous donne pour goûter à l’école. Ce qui compte, c’est le PRINCIPE et la discipline.

    Considérez cette proposition suivie par de nombreux millionnaires: le principe du 10-20-70. Cela signifie « rendez 10% à Dieu, gardez ou investissez 20% et vivez avec 70% de votre revenu ». Le secret ici réside à suivre exactement cette séquence. Si vous allez payer vos factures et faire vos courses avant de retirer votre dîme et mettre de côté ce que vous allez garder ou investir, il ne restera jamais rien. Vous devez faire preuve de discipline. Dieu d’abord, ensuite votre futur, enfin votre présent.

    Ne dites pas que vous ne pouvez pas ou que vous n’allez pas réussir. Si vous êtes actuellement très juste financièrement, vous pouvez peut-être diminuer les 20% en 10% ou faire des coupes dans vos dépenses personnelles. Mais ne touchez JAMAIS à ce qui est à Dieu et ne cessez pas non plus de mettre de côté pour votre futur, même si la quantité est infime. (Évidemment, nos offrandes à Dieu ne viennent qu’après avoir rendu la dîme et elles sont prises soit de nos réserves, comme un « investissement » dans le Royaume de Dieu, soit de nos dépenses, comme un sacrifice.)

    Alors voici le défi. Commencez maintenant. Faites les ajustements qui sont à faire. Ayez le contrôle de votre argent « sur le bout des doigts ». Ne soyez pas relâché.

    Carnet de notes: Écrivez votre décision de garder régulièrement une certaine somme. Spécifiez la formule que vous allez suivre: 10-20-70 ou 10-10-80 etc. Pensez là où vous allez investir votre argent, si c’est sur un compte bancaire séparé pour un propos, ou si c’est dans un autre investissement qui vous apportera plus d’argent.

    Partenaire Officiel: Discutez avec votre partenaire au sujet de ce défi. Échangez des idées sur ce que vous pensez à ce sujet, de quelle façon vous allez appliquer cette discipline, ce que vous allez changer dans vos habitudes, etc. (Pour vous qui êtes marié: vous devrez aussi avoir cette conversation avec votre épouse. Cela est essentiel.)

    Délai: Ce défi doit être commencé immédiatement, avant le Défi #15 qui sera lancé dans une semaine. Gardez évidemment cette pratique dans le futur car cela vous aidera toujours.

    Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #14 terminé: J’ai déjà mis de la discipline dans mes finances… (Ajoutez n’importe quel autre commentaire à propos de votre expérience en faisant ce défi.)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification
    J’ai commencé ma discipline financière
    J’ai noté ma décision et ma formule sur mon Carnet de Notes
    J’ai discuté avec mon Partenaire au sujet de ce défi (et avec mon épouse, si vous êtes marié)
    J’ai posté mon commentaire sur Facebook/Twitter

     

    Pour rire un peu:

    Ce qui a changé entre 1990 et 2014…

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games