HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

IntelliMen Défi #7


  • IntelliMen Défi #7

    Hommes. Intelligents.

    Défi #7

     Ne pas commencer avant d’avoir terminé le Défi #6
    Si vous désirez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

     

    Nous sommes au septième défi. Les curieux sont déjà partis, les faibles ont déjà abandonné et les confus sont encore en train d’essayer de comprendre le premier défi. Il ne reste que ceux qui sont engagés et déterminés à être des hommes meilleurs en tout. Nous pouvons donc maintenant partager des choses bien plus utiles et c’est ce que nous allons faire dans ce défi.

    Défi: Apprendre à définir des objectifs intelligemment; mettre en pratique ce que vous avez appris en définissant un objectif intelligent.

    Explication: L’une des caractéristiques particulières de l’homme est son habileté à se focaliser sur un objectif particulier. Depuis le commencement de l’humanité, le rôle de l’homme a été de chasser, former des armées, faire la guerre, gagner son pain et accroitre sa famille. Ses activités exigeaient qu’il soit capable de définir des objectifs, se focaliser sur eux et trouver des moyens de les atteindre. Sa survie en dépendait. Ce n’est pas que la femme n’a pas la capacité de faire de même – au contraire, beaucoup actuellement sont meilleures dans ce domaine que beaucoup d’hommes. Le fait est que l’homme fait cela depuis bien plus longtemps. Et cette caractéristique est ce qui le rend fort, sûr, déterminé – un leader né.

    Le défi d’aujourd’hui inclura donc un plus grand raisonnement sur la manière avec laquelle définir des objectifs avec intelligence et les atteindre. Méditez bien sur l’information suivante.

    Un objectif intelligent est composé de cinq parties. Il est:

    1. Clair et spécifique
    2. Réalisable
    3. Quantitatif
    4. Pertinent
    5. Il a un délai

    Pour mieux comprendre ce que chacune de ces parties signifie, imaginons juste que vous ayez pour objectif d’être physiquement en forme. Notez simplement que juste dire « je veux être en forme » ne vous donne pas une vision très claire de ce que vous voulez ou de ce que vous devez faire. Pour cela, vous avez besoin d’affiner cet objectif en utilisant les cinq parties, de cette façon:

    1. Clair et spécifique: Quel est le résultat final que vous verrez dans votre corps lorsque vous serez « en forme »? Combien pèserez-vous? Quel genre d’alimentation aurez-vous? Comment vous sentirez-vous physiquement? Quelles activités pourrez-vous faire que vous ne pouvez pas faire actuellement à cause de votre forme actuelle? En d’autres mots, vous devez avoir une image claire et spécifique dans votre pensée de l’objectif réalisé. Plus il est clair et spécifique, mieux c’est.
    2. Réalisable: Si vous êtes rachitique et voulez devenir un sumo, vous ne réussirez probablement pas. Si vous avez 40 ans et que vous voulez commencer une carrière de joueur de football professionnel, vous ne réussirez pas non plus. Si vous voulez perdre 30 kilos en un mois, vous allez probablement compromettre votre santé. Bref, votre objectif doit être réalisable, quelque chose que vous croyez pouvoir réaliser. Cependant, cela ne doit pas être trop facile sinon cela cesse d’être motivant.
    3. Quantitatif: Combien de kilos devrez-vous prendre ou perdre? Combien de temps devrez-vous exercer par jour/semaine? Quelle sera la taille de vos nouveaux vêtements lorsque votre corps sera comme vous l’imaginez ? Votre objectif doit être mesurable afin que vous sachiez quand vous l’aurez atteint.
    4. Pertinent: Pourquoi est-ce important que vous soyez en forme? Y-a-t-il quelque chose de plus important dans votre vie pour l’instant? Est-ce quelque chose pour laquelle cela vaille la peine de lutter pour l’atteindre? Si votre objectif n’est pas pertinent, vous serez divisé avec d’autres choses qui prendront la priorité. Dans cet exemple, vous n’atteindrez votre objectif que si « être en forme » est vraiment important et est une priorité dans votre vie en ce moment.
    5. Il a un délai: Quand voulez-vous atteindre votre objectif? C’est là où réside la plus grande faille. Il est fondamental de fixer une date réaliste et de se compromettre avec elle. Regardez le calendrier et déterminez une date buttoir. Entre cette date future et la date où vous allez commencer à agir pour votre objectif se trouve votre plan d’action – ce que vous allez faire pour l’atteindre.

    Que votre objectif soit grand ou petit, personnel ou professionnel, à la maison ou à l’école, spirituel ou financier – vous avez besoin de le définir de manière intelligente. Pour vous aider à vous en rappeler, un acronyme des cinq parties est PRICQ: Pertinent, Réalisable, Il a un délai, Clair et spécifique, Quantitatif. Nous pouvons le définir comme un objectif « PRICQuable ».)

    À présent que vous savez déjà comment le réaliser, définissez un objectif qui a les cinq parties ci-dessus et que vous puissiez commencer immédiatement. Cela peut être quelque chose de totalement nouveau ou que vous soyez déjà en train de poursuivre. Écrivez cet objectif sur votre Carnet de Notes, en vous souvenant de le PRICQUER, c’est-à-dire de le détailler selon les cinq parties mentionnées. Notez sur votre calendrier la date buttoir à laquelle vous l’atteindrez.

    Partenaire Officiel: Discutez avec votre partenaire sur ce que vous avez appris au sujet des objectifs PRICQuables, de quelle manière vous allez utiliser cet enseignement à partir d’aujourd’hui, si cela a été difficile de définir votre objectif etc. Il n’est pas nécessaire, à moins que vous le vouliez, de révéler l’objectif que vous avez défini pour vous-même.

    Délai: Cette tâche peut être commencée immédiatement et doit être terminée avant le Défi #8 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir terminé ce défi, vous devrez poster un commentaire sur ce qui a attiré votre attention dans ce défi. Postez sur la page Facebook d’IntelliMen (pas la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

    Défi IntelliMen #7 terminé: Ce qui a attiré mon attention c’est… (complétez votre commentaire)

    Liens:
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utlisez @IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    J’ai appris à définir des objectifs PRICQuables
    J’ai défini un objectif, je l’ai écrit sur mon Carnet de Notes et mon calendrier
    J’ai discuté avec mon Partenaire au sujet de ce défi
    J’ai posté sur Facebook/Twitter

     

    Phrase:
    Recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront. – Roi Salomon, Proverbe 16:3

     

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games