HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

IntelliMen Défi #6


  • IntelliMen Défi #6

    Hommes. Intelligents.

    Défi #6

     Ne pas commencer pas avant d’avoir terminé le Défi #3
    Si vous désirez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

     

    Défi: Revoir les résultats et apprentissages des 5 premiers défis; parler du Projet avec quelqu’un qui n’est pas encore en train de le faire et le motiver à participer.

    Explication: Un mois après le début du projet, c’est le bon moment pour une révision et une réévaluation des résultats et apprentissages atteints jusqu’ici. Notre pensée a l’habitude d’oublier rapidement et facilement, pour cette raison une révision est nécessaire. Ainsi, la première partie de ce défi détermine que vous allez revenir au Défi #1 et revoir ce que vous avez fait, à quel point vous êtes satisfait du résultat, ce que vous avez appris. Par exemple, le premier défi vous demandait de choisir votre Partenaire Officiel. Revoyez alors comment ce choix a été jusqu’ici. Êtes-vous content de l’implication, de l’enthousiasme et de la participation de votre partenaire dans le Projet jusqu’ici? Vous a-t-il retardé ou appuyé? A-t-il besoin d’être remplacé par quelqu’un de plus intéressé? Et vous, quel type de partenaire êtes-vous? Pouvez-vous vous améliorer? Et vous qui dites « Je n’ai pas trouvé de partenaire » et qui avez tout de suite abandonné et essayé de faire les défis sans partenaire (je ne sais pas comment)? Qu’est-ce que cet abandon révèle de vous?

    Est-ce que cela vous donne une idée de la manière avec laquelle faire la révision? Très bien, alors continuez pour voir ce que vous avez fait au Défi #2, puis au #3 etc.

    Êtes-vous en train de continuer avec les 3 choses que vous avez décidé d’améliorer sur vous-même dans le second défi ? Et cette liste du troisième, que diriez-vous d’y rejeter un coup d’œil (peut-être la révision la plus agréable de toutes)? Faites-en de même jusqu’au dernier défi, le #5.

    Et comment va votre Carnet de Notes? Si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, ce carnet deviendra une richesse incalculable d’ici un an… Utilisez-le et parcourez-le toujours.

    La seconde partie de ce défi détermine que vous partagiez avec quelqu’un ce qui a été bon pour vous. Si le Projet IntelliMen vous a aidé, pourquoi le garder juste pour vous? Alors ce que vous allez faire, c’est penser à quelqu’un, à au moins un homme (plus si vous voulez), qui pourra, vous le savez, se bénéficier de ce Projet mais qui n’est pas encore en train de participer, et lui parler du Projet, comment il fonctionne, et le motiver à commencer.

    S’il va commencer ou non, ce n’est pas de votre responsabilité. La décision lui appartient. Mais votre part, votre défi, est de bien parler du projet, montrer de l’enthousiasme et lui expliquer pourquoi vous avez la certitude que cela va l’aider. Mais ne soyez pas ennuyeux! Soyez juste disponible. S’il s’y intéresse, passez-lui le lien du manifeste afin qu’il comprenne mieux et commence du début. (Cela ne signifie pas non plus qu’il sera votre partenaire; il devra aussi trouver un Partenaire Officiel pour faire partie du projet.)

    Partenaire Officiel: Ayez une conversation avec votre partenaire au sujet de ce qu’il a pensé du Projet jusqu’à présent. Demandez son feedback à votre sujet, à quel point il est satisfait de vous dans ce partenariat, et donnez-lui également votre feedback.

    Délai: Cette tâche peut être commencée immédiatement et doit être terminée avant le Défi #7 qui sera lancé d’ici une semaine.

    Poster: Après – et seulement après – avoir complété le défi, vous devrez poster un commentaire sur le défi qui vous a le plus aidé jusqu’à présent. Postez sur la page Facebook d’IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête :

    Défi #6 terminé : Le défi qui m’a le plus aidé jusqu’à présent est… (ajoutez votre commentaire)

    Liens :
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez IntelliMenFR dans votre message)

     

    Liste de vérification

    J’ai révisé les 5 premiers défis
    J’ai parlé du Projet IntelliMen à au moins une personne
    J’ai donné et j’ai reçu le feedback de mon Partenaire
    J’ai posté sur Facebook/Twitter

     

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games