HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Défi IntelliMen #4


  • Défi IntelliMen #4

    Hommes. Intelligents.

    Défi #4

     Ne pas commencer pas avant d’avoir terminé le Défi #3

     

    Défi: Prendre du temps avec un être cher en faisant quelque chose qu’il aime.

    Explication: Les IntelliMen sont tournés vers leur famille. Ils reconnaissent leur valeur et l’importance de bien vivre avec ceux qui sont proches. Cependant, soyons honnêtes: tous nos êtres chers ne sont pas forcément ceux que nous aimerions avoir. Cet oncle bizarre, par exemple. Ou cette cousine que, lorsqu’on demande, vous mettez un point d’honneur à dire qu’elle est une cousine éloignée… Bref, la famille est parfois une affaire compliquée. Cependant, dans ce défi, nous n’allons pas au plus difficile, comme essayer de conquérir un être cher qui ne veut même pas vous voir de loin. Au lieu de cela, nous allons penser à un être cher proche de nous, ou à un « ami plus attaché qu’un frère* » – dans le cas où vous n’avez pas d’être cher proche – et nous allons prendre un temps pour faire quelque chose avec lui ou pour lui. Cela peut être votre épouse, votre mère, votre père, votre frère, votre grand-père, votre sœur, votre enfant – bref, une personne qui appréciera votre geste et votre temps et qui ne l’a peut-être pas en temps normal.

    Après avoir choisi la personne, vous allez choisir quoi faire. Et c’est là qu’est le secret du défi. Cela doit être quelque chose que la personne aime, apprécie ou dont elle a besoin. Ce n’est pas pour vous, c’est pour elle. Un loisir, une promenade, un service, une aide. Quelque chose qui fasse la personne se sentir valorisée et importante.

    Peut-être que votre grand-mère ne sort pas de la maison pour se promener depuis des années, pour faire quelque chose qu’elle aime. Et vous savez qu’elle aime beaucoup les fleurs et les jardins. Qui sait, pourquoi pas l’emmener se promener au Jardin Botanique de votre ville?

    J’entends déjà les IntelliMen qui sont très occupés dire « Je n’ai pas le temps pour ces choses là ». Peut-être que vous ne disposez réellement pas de quatre ou cinq heures pour faire quelque chose pour un être cher dans les prochains jours. Mais vous pouvez prendre une heure pour déjeuner avec votre père. Ou 30 minutes pour faire les devoirs de l’école avec votre enfant. Ou aller au cinéma avec votre épouse et voir un film qu’elle aime (si ce n’est pas au cinéma, au moins vous asseoir sur le canapé et voir un film ou une émission qu’elle aime, espèce de surchargé et radin?). Ou nettoyer ce désordre dans le garage que votre père vous demande de nettoyer depuis 2010.

    Enregistrez l’occasion: Prenez-vous en photo durant l’activité. Qui sait, envoyez ensuite la photo à la personne avec quelques mots agréables du genre « J’ai beaucoup aimé… avec toi. »

    Partenaire Officiel: Ce défi ne sera pas avec votre Partenaire Officiel, à moins qu’il soit votre être cher. Mais vous pouvez discuter et générer des idées sur la manière dont vous allez réaliser le défi avec l’autre personne. Et vous pouvez ensuite vous raconter aussi l’un à l’autre comment cela s’est passé.

    Délai: Cette tâche peut être commencée immédiatement et doit être complétée au plus tard jusqu’à la deuxième fin de semaine de votre agenda à partir d’aujourd’hui. Afin de vous donner du temps à vous et à l’autre personne de vous organiser.

    Poster: Après – et seulement après – avoir complété le défi, vous devez poster et dire qu’elle a été votre expérience, et votre PHOTO en train de faire ce Défi, sur la page Facebook ou le Twitter d’IntelliMen (pas sur votre compte personnel), avec cet en-tête :

    Défi IntelliMen #4 terminé : … (Complétez avec vos mots, parlez de la photo)

    Liens :
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

    Vérification

    ☐ J’ai identifié l’être cher
    ☐ J’ai fait quelque chose qu’il/elle a aimé
    ☐ J’ai discuté avec mon partenaire à propos de ce défi
    ☐ J’ai posté la photo sur Facebook/Twitter

    ___________________________
    * Proverbe 18:24

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games