HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Défi IntelliMen #2


  • Défi IntelliMen #2

    Défi #2

     Ne pas commencer pas avant d’avoir terminé le Défi #1

     

    Défi: Identifier trois choses que vous avez besoin d’améliorer à votre sujet.

    Explication: Notre projet vise à former des Hommes meilleurs. Donc, vous avez besoin d’identifier où vous avez besoin de commencer à vous améliorer en tant que personne. Nous avons tous besoin de nous améliorer en beaucoup de choses. Mais nous ne pouvons pas tout faire en même temps. Pour cette raison, vous devez commencer avec trois sphères de votre vie où vous avez besoin de vous améliorer avec plus d’urgence. Pensez à des choses qui feront une grande différence dans votre vie, le plus rapidement possible. Quelques exemples de sphères de vie et de possibles améliorations:

    1. Habitudes alimentaires: cesser de manger avec les yeux, couper de moitié les fritures, réduire le sucre, manger plus de fruits, etc.
    2. Relationnel: vaincre la timidité, cesser d’être grossier, faire plus attention à la personne aimée, écouter plus et parler moins, etc.
    3. Caractère: abandonner définitivement le mensonge, toujours honorer sa parole, aller jusqu’au bout de ce que vous avez commencé (cesser d’abandonner au milieu du chemin), être responsable et confiable dans toutes vos responsabilités, etc.
    4. Spirituel: Donner priorité à la lecture et méditation de la Bible, être moins émotif et plus rationnel, créer l’habitude de consulter Dieu en prière, ne pas manquer les réunions de l’église les dimanches et les mercredis, etc.
    5. Financier: Cesser de dépenser de l’argent avec des choses superflues, cesser de vouloir impressionner les autres avec des biens matériels, être plus généreux et moins mesquin, etc.

    Ce ne sont que quelques exemples pour illustrer, vous devrez probablement penser aux vôtres. Ça ne peut évidemment pas être quelque chose que vous faites déjà facilement. Le défi réside dans la difficulté, quelque chose qui exigera de vous un effort pour changer et vous améliorer. Rappelez-vous, trois choses.

    Faire un pense-bête: Écrire les trois choses et les garder près de vous de façon à pouvoir les voir plusieurs fois par jour. Par exemple, les fixer sur le miroir de la salle de bain ou sur la porte du placard, les mettre sur la table du bureau ou sur le tableau de bord de la voiture, les mettre comme fond d’écran sur votre ordinateur ou votre portable, activer une alarme qui sonne tous les jours avec ces 3 messages, etc.

    Partenaire officiel: Rappelez à votre partenaire de compléter le défi et voyez si vous aimeriez discuter au sujet des trois choses que vous avez identifié. Vous désirez peut-être le garder secret, et si vous le voulez, il n’y a pas de problème. Mais chaque fois que possible, cherchez à partager vos découvertes et propos dans le sens de « rendre des comptes » et vous encourager mutuellement.

    Délai: Cette tâche peut être commencée immédiatement et doit être complétée avant le défi de samedi prochain.

    Poster: Après – et seulement après – avoir identifié les trois choses, fait votre pense-bête et communiqué avec votre partenaire officiel, vous devez poster quelle a été votre expérience en réalisant ce défi, sur la page Facebook ou le twitter d’IntelliMen (Pas sur le vôtre), avec cet en-tête :

    Défi IntelliMen #2 terminé : Ce que j’ai appris c’est que… (complétez avec vos mots)

    Liens :
    www.facebook.com/intellimenfr
    www.twitter.com/intellimenfr (lorsque vous posterez, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

    *Important : jetez un œil à notre page avec les questions fréquentes au sujet du projet IntelliMen.

     

    Inscrivez-vous sur ce blog et soyez prévenu lors de la publication de nouveaux messages…

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games