HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

C’est votre travail de vous donner des ordres à vous-même


  • C’est votre travail de vous donner des ordres à vous-même

    Pourquoi la plupart des personnes travaillent-elles pour les autres?

    Très peu de personnes choisissent de se dire à elles-mêmes ce qu’il faut faire. La majorité, la plupart du temps, a besoin que les autres lui disent quoi faire. Depuis que nous sommes nés, d’autres nous dictent comment nous habiller, quoi manger, quelle religion avoir, ce qu’il faut et ne faut pas aimer, quelle carrière suivre, etc. Nous nous habituons à cela, à recevoir des ordres.

    Vous voulez savoir pourquoi cela arrive? La raison se trouve en comment notre pensée fonctionne.

    Votre pensée est une source intarissable d’énergie. Quelle quantité d’énergie exactement ? Juste à titre de comparaison, considérez une découverte d’Einstein. Il a découvert qu’en divisant un atome, vous pourriez générer assez d’énergie pour alimenter une ville entière. Juste un atome! Et la pensée humaine n’a pas découvert juste cela, elle a aussi découvert comment contrôler cette énergie. Imaginez à quel point est supérieure cette pensée.

    Votre pensée a un pouvoir illimité. Mais elle n’a pas été créée pour fonctionner sur pilotage automatique. Elle ne fait que ce qui lui est demandé. En d’autres mots, votre pensée a besoin d’un chef. L’énergie est inutile à moins d’être utilisée.

    Votre pensée est pleine d’énergie. Si vous ne profitez pas de ce pouvoir, il vous sera inutile – ou pire: quelqu’un l’utilisera pour se servir de vous. Si vous n’êtes pas le chef de votre pensée, quelqu’un le sera.

    Ce phénomène explique pourquoi la plupart des personnes dans le monde travaillent pour les autres, c’est-à-dire choisissent d’être un employé rémunéré. Au lieu de travailler pour elles et de gagner leur propre argent, elles travaillent pour les autres pour un prix fixe. Pourquoi? Parce que c’est plus facile pour leurs pensées.

    Lorsque vous travaillez pour une autre personne, vous n’avez pas besoin de vous dire quoi faire. Les propriétaires de l’entreprise, gérants et superviseurs le font pour vous. Dès que vous êtes admis dans l’entreprise, vous recevez une description du travail. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces ordres et ramasser votre salaire à la fin du mois. Simple comme bonjour.

    Mais travailler pour vous-même signifie que vous n’avez pas de patron. Vous êtes votre propre patron. Vous devez vous dire à vous-même quoi faire. Et pas seulement: vous devez aussi dire à vos employés quoi faire car ils ont besoin de direction tous les jours. Facile? Non. Il n’est pas surprenant que beaucoup rêvent d’avoir leur propre affaire mais abandonnent rapidement quand ils comprennent que se donner des ordres à soi-même et aux autres est un travail plus ardu que de les recevoir.

    Si vous voulez améliorer la qualité de votre vie, commencez à vous dire à vous-même quoi faire. Si vous donnez à votre pensée une tâche, avec tout le sérieux d’un patron, elle va trouver un moyen de la réaliser. Elle en est capable, mais elle un besoin d’un chef d’équipe.

    Mais si vous dites à votre pensée « Ça c’est impossible », elle obéira tout simplement et abandonnera l’idée de chercher une solution.

    De qui votre pensée est-elle en train de recevoir des ordres?

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games