HÉ! Ne partez pas encore

Restez dans l'ensemble de notre contenu

Profitez également et abonnez-vous à notre newsletter
pour ne plus en perdre.

Presque ... Nous devons confirmer votre e-mail. Pour compléter le processus de signature, cliquez sur le lien dans le courrier électronique que nous venons de vous envoyer.

Deux guérisons pour l’orgueil


  • Deux guérisons pour l’orgueil

     

    L’orgueil est la source de tous les péchés. Il apparait dans les lieux les plus insoupçonnés. Certains peuvent être orgueilleux d’être orgueilleux, et d’autres orgueilleux de ne pas être orgueilleux. Tandis que l’un peut s’enorgueillir d’être athée, un autre peut s’enorgueillir de sa dévotion à Dieu. Beaucoup de connaissances peuvent rendre une personne orgueilleuse, mais l’ignorance peut être une source d’orgueil pour une autre personne. Il n’existe pas de péché ou d’erreur humaine qui puisse être pire ou plus nocif.

    Il y a deux guérisons pour l’orgueil: l’humilité et l’humiliation. La deuxième vient normalement après que vous ayez refusé d’adopter la première.

    L’humilité est un choix. Vous pouvez l’apprendre et la pratiquer.

    L’humiliation n’est pas un choix, mais une conséquence. Elle peut éventuellement arriver à l’orgueilleux comme résultat de ses propres attitudes.

    L’homme au regard hautain sera abaissé, et l’orgueilleux sera humilié. (Esaïe 2.11)

    Suivez-moi sur Twitter: @evrcardoso. Intelligence pour votre vie et votre relation. Si ce n’est pas pour vous aider ou vous inspirer, je n’écris pas. Promis.

     

Voir plus

Free WordPress Themes, Free Android Games