Mieux que le vin - Cristiane Cardoso - Français | Cristiane Cardoso - Français

Blog

 

Qu’il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin. Cantique des cantiques 1.2

Suite de la méditation de la publication précédente…

Avant les distractions que le monde moderne a apportées à notre société, le vin avait une signification très importante. Il représentait la joie et la satisfaction et était l’élément principal lors des fêtes et des célébrations. Aujourd’hui, malheureusement, le vin est devenu une boisson que beaucoup prennent pour oublier leurs problèmes. Il a totalement perdu sa signification, au point où rien de spécial ne doit arriver pour le boire.

Pour comprendre cette analogie biblique, nous devons nous souvenir de la signification originelle du vin. Il avait l’exclusivité à cette époque, pour cette raison lorsque l’auteur dit que l’amour du Seigneur Jésus est meilleur que le vin, cela veut dire meilleur que tout ce qui nous donne joie et satisfaction, mieux que les nouveautés, mieux que les célébrations, mieux que les jours les plus heureux de votre vie… Son amour seul est infiniment meilleur.

C’est pourquoi, quand vous connaissez cet Amour, vous ne l’échangez pour rien d’autre, comme nous voyons arriver si facilement dans le milieu évangélique… “J’ai quitté ma foi à cause d’une relation sentimentale.”, “J’ai quitté Jésus parce que j’avais beaucoup de problèmes financiers.” “J’ai me suis refroidie dans la foi parce que je n’avais pas le temps de venir à l’église.”, “J’ai quitté l’église parce que j’ai été déçue…”

Ces personnes n’ont jamais connu cet Amour… Il ne se compare pas aux vins de ce monde qui se présentent sous forme de relations sentimentales, amitiés, argent, popularité, réseaux sociaux, voyages, richesse, biens matériels, carrière, enfants, maisons, sacs à main, etc.

Dans la foi du « Que le faible dise : JE SUIS FORT. »

Collaboration: Claudia Charpentier

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post