La Foi et notre nourriture - Cristiane Cardoso - Français | Cristiane Cardoso - Français

Blog

Quel est le rapport entre la foi et notre nourriture?

Aucune Parole des Écritures n’a été écrite en vain. Bien que nous ne comprenions pas toutes, elles gardent leur extraordinaire signification et leur grande utilité.

J’ai pu éprouver cela, il y a quelques jours. Le Seigneur Jésus a dit que ces signes accompagneraient ceux qui croient à Son Nom: ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Marc 16:17,18

Je les comprenais tous, mais un en particulier je n’imaginais pas qu’il puisse arriver dans ma vie: boire un breuvage mortel. Après tout, je pensais qu’il s’agissait seulement de l’ingestion accidentelle ou obligatoire d’un poison.

Mais en voyant la situation actuelle du monde, je me suis rendue compte que ce n’est pas tout à fait cela.

Tous les grands médias ont déjà soulevé la question de la nourriture qui est mauvaise pour la santé, mais qui reste sur les rayons des supermarchés et des aliments provenant des cultures transgéniques.

Qui n’est pas allé voir un médecin ou a lu un article qui disait qu’un certain aliment était malfaisant et que les personnes devraient s’en éloigner? Mais quelque temps plus tard, à notre grande surprise, d’autres recherches sont apparues et ce qui était autrefois “abominable” est devenu à nouveau “merveilleux”…

Et là nous sommes en plein milieu d’un dilemme, du genre: “Dois-je utiliser du sucre ou un édulcorant?”; “Dois-je manger ou éviter les œufs?”; “Le café est-il bon ou mauvais?” Etc.

Mais je crois que parmi ces discussions, rien n’est plus intrigant que les aliments transgéniques. C’est-à-dire, ceux dont les semences ont été génétiquement modifiées, recevant d’autres substances pour servir certains objectifs. Vous et moi mangeons probablement tous les jours, même sans le savoir.

Les arguments du monde pour changer le code génétique de la nourriture sont nombreux. Ceux-ci comprennent: l’élimination de la faim dans les lieux de pauvreté, l’amélioration de la qualité nutritionnelle des aliments et l’extermination des plaies qui endommagent les cultures.

Cependant, nous avons des protocoles de scientifiques qui prétendent que cette manipulation des graines n’est pas sans danger pour l’organisme humain ou l’environnement. Ils disent que cela ne répond qu’à des intérêts économiques contraires à l’éthique.

Et au milieu de ce débat, nous restons sans réponse.

Je pense que le Seigneur Jésus, sachant ce dont la société deviendrait, nous a assuré avec Ses promesses de Sa protection contre ces puissances mortelles. La plupart des personnes sont constamment en danger lorsqu’elles s’alimentent, en particulier celles qui vivent dans les grands centres urbains.

C’est pour cette raison que la foi a une valeur exceptionnelle! Elle a le pouvoir de nous faire vaincre et, surtout, d’établir nos conquêtes. Elle nous fait avancer, mais elle nous donne aussi les conditions pour nous protéger. Cependant, elle est personnelle et, seuls ceux qui l’utilisent pourront neutraliser les pouvoirs du mal.

Il est donc temps d’utiliser notre foi pour nous nourrir.

Donc, si vous savez que certains aliments sont mauvais pour votre santé, abandonnez-les. Et utilisez la foi pour ceux que vous ne savez pas. Et un dernier conseil: vous qui avez un petit bout de terrain chez vous, profitez-en et cultivez ce que vous pouvez avec amour, et sans pesticides!

C’est pourquoi je pense que ceux qui ont leurs racines à la campagne sont des privilégiés, car en plus d’avoir appris à travailler dur et les précieuses leçons de la simplicité, d’avoir eu un contact merveilleux avec la nature, ils ont pu également avoir une alimentation saine.

À la semaine prochaine!

Collaboration: Cristiane Cardoso

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post