Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Sinaï: de la désolation à la merveille

Des endroits comme le Sinaï symbolisent les couches les plus défavorisées de la société, ainsi que les personnes les plus pauvres, qui vivent aux limites de la misère. Paradoxalement, si d’un côté ceux qui sont exclus de la société, sont considérés comme des déserts abandonnés, d’autre part, ils sont comme des jardins fleuris de Dieu. Le Seigneur n’est pas venu pour ceux qui se portent bien, mais pour les malades.

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 1 Corinthiens 1:27-29

Le mont Sinaï représente le peuple exclu, abandonné, victime d’injustice, ignoré des hommes. C’est précisément pour cette raison que Dieu l’a choisi! Non seulement, pour marquer l’histoire d’un peuple, qui vivait, autrefois dans l’esclavage. Mais, surtout, pour servir de référence à tous les peuples, qu’il y a Un Dieu Vivant qui Se soucie des humiliés et méprisés!

La principale caractéristique du désert est l’abandon. Et le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël S’intéresse à tous ceux qui sont abandonnés, négligés, qui affrontent une injustice, bref, à tous ceux dont la vie n’a plus de sens.

La campagne du Sinaï est pour toute personne qui est disposée à tout faire pour une réponse. Ceux qui sont laissés dans la désolation, les affligés, les désespérés, abandonnés, les ruinés, les perdus, les déchus, les exclus et tous ceux qui se considèrent malheureux…

Le Mont Sinaï est le Mont du Salut, de la réponse de Dieu, de l’accomplissement de Ses promesses… Le Mont Sinaï n’est pas pour les aventuriers, ni pour essayer une vie meilleure. Mais pour tout celui qui, en dépit d’être sans feu ni lieu, est prêt au tout pour le tout.

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: