Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Travail mousse: pousse et s’estompe!

La plus grande révélation, que Dieu nous a donnée, a été la foi intelligente.

Si nous voulons une église évangélique de qualité au Brésil et dans le monde, nous devons être guidés dans une foi fondée sur les Saintes Écritures, une foi qui nous conduit à méditer sur la Parole et à prendre des attitudes basées sur cette réflexion intelligente.

L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. Esaïe 11:2

Nous pouvons comprendre que les sept manifestations du Saint-Esprit sont liées à la raison et non à l’émotion.

Certaines personnes vont à l’ église en attendant de «sentir quelque chose» et, en sachant cela, de nombreux pasteurs veulent créer un climat d’émotion au sein de l’église, afin de ne pas décevoir leurs fidèles.

Lorsque nous faisons un culte parsemé d’émotion, avec beaucoup de musique et de larmes, stimulant les sentiments humains, qui finissent par nous éloigner de la vraie conversion, nous permettons que l’église soit envahie par de fausses doctrines et des manifestations charnelles.

Malheureusement, nous voyons aujourd’hui, des gens émus lors des cultes. Ils crient, chantent, dansent et administrent même le culte, mais lorsqu’ils sortent de l’environnement du culte, ils vivent une vie opposée aux Saintes Écritures, se livrant aux mensonges, aux doutes, à la prostitution, à la trahison, à l’adultère, à la pornographie, à la corruption, aux vices et à toutes formes d’injustice.

Oui, l’église doit être un lieu de convivialité et de joie, nous pouvons y chanter et nous réjouir, mais l’enseignement intelligent et profond de la Parole doit être notre objectif principal.

Je vous donnerai des bergers selon Mon cœur, et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse. Jérémie 3:15

Le nombre important de chrétiens évangéliques au Brésil n’est pas ce qui nous intéresse, seulement, ce que nous voulons, vraiment, ce sont des gens nés de Dieu, lavés dans le sang de Jésus, de nouvelles créatures régénérées par la Parole et par le Saint-Esprit.

Une nation évangélique mature et consciente, dépourvue d’émotion, c’est ce qui va faire la différence au Brésil.

Ce samedi, le 9 Novembre à 10 heures précises, au Temple de Salomon, nous aurons le Congrès RENOUVELLEMENT pour les leaders et officiers évangéliques de toutes les confessions.

Nous allons nous unir pour la qualité de l’église évangélique au Brésil.

Que Dieu vous bénisse!

Évêque Eduardo Bravo
Collaboration: Évêque Eduardo Bravo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: