Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Pacte avec Dieu

Un pacte ou une alliance implique un partenariat entre deux ou plusieurs personnes. Le mariage est la plus grande et la plus expressive alliance humaine. Cela s’explique par le fait que les deux parties s’engagent dans un investissement strictement spirituel: foi et amour. Sur cette base, la remise mutuelle est inconditionnelle jusqu’à la mort.

Malheureusement, le mariage n’est plus pris au sérieux de nos jours. Son importance n’a d’effet que de sa célébration jusqu’à la lune de miel. Cependant, ses valeurs spirituelles et éternelles sont maintenues, si nous considérons son origine dans la Création, par rapport à l’alliance faite entre Dieu et l’homme.

Du côté Divin, Adam et Ève reçurent la Terre et l’autorité pour dominer sur tout ce qui s’y trouvait. Du côté humain, Dieu exigeait juste l’obéissance à Sa Parole.

Selon les termes de ce Pacte, l’être humain avait le droit d’obtenir TOUT ce qui appartenait à Dieu et vice versa.

Fidélité, respect, fraternité et dévouement sont des vertus proches de l’amour et de la foi.
Comment exiger de son partenaire qu’il remplisse ses obligations si l’on n’accomplit pas ses obligations du pacte fait sur l’autel? Ceci s’applique aussi par rapport à Dieu. Comment réclamer Ses Promesses si l’on n’obéit pas à Sa Parole?

Je crois que si nous remplissions notre part dans un pacte avec Dieu, nous avons alors le droit de Lui demander d’accomplir Ses promesses. Et Lui, en retour, est obligé de S’acquitter de Sa part.

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: