Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

L’Alliance

Pour mieux comprendre cette question, il suffit tout simplement de regarder des alliances entre les mains du fiancé, qui est sur l’autel sur le point de se marier. Qu’est-ce que cela symbolise? Il s’apprête à sacrifier sa vie de célibataire pour embarquer dans un nouveau parcours de renonciation totale, pour l’amour qu’il a pour son épouse. Ce n’est pas juste un amour de paroles, mais des attitudes qui prouvent et confirment cet amour mutuel, l’un pour l’autre. Un parcours de fidélité avec les bons et les mauvais moments; les deux vont s’accrocher les uns aux autres, plus que jamais pour surmonter les défis que la vie leur apportera.

L’attitude d’une personne en entrant dans un mariage requiert tout de soi. Comment un couple peut-il vivre heureux et en pleine communion avec l’autre si l’un des conjoints vit dans l’infidélité? S’il n’y a aucun sacrifice et dévouement l’un pour l’autre dans le mariage, ce dernier ne va pas subsister!

Le mot Alliance apparaît dans la Bible 328 fois et cela suggère son importance exceptionnelle pour que nous puissions nous approfondir dans ce sujet et comprenions les conditions d’avoir une Alliance avec Dieu.

L’Alliance est, selon la Bible, un Pacte, un accord ou un contrat entre deux ou plusieurs personnes où sont établis des devoirs et des obligations entre les parties concernées. Le pacte avec Dieu est fait à l’exemple d’un mariage, pas comme aux jours d’aujourd’hui où beaucoup se marient et divorcent, mais dans un accord où la fidélité prévaut jusqu’à la mort. C’est une démonstration claire du véritable Sacrifice.

De la même manière qu’un couple commence à construire une vie ensemble depuis le sceau matrimonial, Dieu désire également trouver des gens pour faire un pacte avec eux et exprimer Son existence avec Puissance dans ce monde sombre et cruel.

«Car l’Éternel étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui… » 2 Chroniques 16:9

Dieu a établi des règles pour construire Son Royaume et cela nécessite la coopération de l’être humain. Il ne pourrait pas implanter son Royaume ici sur Terre, sans la participation de Sa créature; Dieu est Esprit et Il désire Se manifester dans nos vies pour montrer Sa Grandeur à travers nous!

Dieu n’envahit pas la vie des gens et contraint bien moins les êtres humains à vivre pour Lui. Cependant, ceux qui se tournent vers l’Éternel et se remettent pleinement à Lui, comme un Sacrifice vivant, comme la fiancée se donne complètement au fiancé, au jour de son mariage, Dieu, en la personne du Saint-Esprit, remplira l’être de cette personne avec Son Esprit et fera d’elle Sa Demeure.

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: