Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Pourquoi ne suis-je pas né de Dieu?

Personne n’a plus intérêt à engendrer des enfants que le Saint-Esprit. Mais cela ne peut pas être réalisé sans la manifestation sincère de la volonté de l’être humain.

Le Créateur ne peut pas imposer Sa volonté, car Il a donné le libre-arbitre à Sa créature.

Le problème est que la personne manifeste son désir à l’extérieur, mais à l’intérieur, elle n’est pas toujours réellement disposée.

Les églises sont surbondées de personnes de ce genre. Elle extériorisent une chose devant l’Autel, mais au fond d’elles, elles le rejettent. Pure hypocrisie! Elles sont de véritables artistes. Elles jouent tous les rôles. Tantôt, ce sont des jeunes hommes de bonne famille, tantôt des bandits.

Ce genre de caractère inhibe l’action du Saint-Esprit. À quoi cela sert d’accepter Jésus, de lire la Bible et de prier, en apparence? Dieu ne voit-Il pas leur intérieur?

Elles peuvent même cacher astucieusement leurs réelles intentions de tout et de tous. Mais pas du Saint-Esprit! Devant Lui, aucun masque ne tient.

Face à cette hypocrisie transparente, leur régénération provenant de l’Esprit de Dieu devient difficile.

La seule façon d’y arriver est de déchirer leur cœur et d’exposer ouvertement leurs péchés cachés et de les abandonner. Ce n’est qu’ainsi, qu’Il aura les conditions de les faire naître de nouveau!

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: