Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Justice par la Foi et non, par peine

Beaucoup de personnes pensent et disent: «Si Dieu est juste, pourquoi ne m’aide-t-Il pas? Il ne voit pas ce qui se passe?»
Voici la réponse: il est certain que Dieu sait, Il voit et entend tout ce que vous avez passé, mais Il ne le fait pas justice par peine ou pour tout autre sentiment, Il ne fait justice que lorsqu’il y a la manifestation de la Foi, en Lui et dans Sa Parole!
Si Dieu faisait justice par peine, par sentiment, le monde ne serait pas tel qu’il est, il n’y aurait pas autant de souffrance!

Nous avons dans la Bible l’histoire d’Anne, lisez le texte:

Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d’Ephraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d’Elihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Ephratien. Il avait deux femmes, dont l’une s’appelait Anne, et l’autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n’en avait point. Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Éternel. Le jour où Elkana offrait son sacrifice, il donnait des portions à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu’il avait d’elle. Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l’Éternel avait rendue stérile. Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile. Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point. Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton cœur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils? I Samuel 1:1-8

Dieu savait tout ce que Anne affrontait, l’injustice qu’elle souffrait, mais pourquoi n’a-t-Il pas agi? Pourquoi n’a-t-Il pas fait justice, en guérissant Anne? Tout simplement, parce qu’elle agissait avec un sentiment de peine, elle ne mangeait pas, elle pleurait, se lamentait, se faisait de victime et dépendait de la foi de son mari.

Mais, que recevait-elle? Juste le réconfort et ce sentiment de peine de son mari.
Jusqu’au jour où la situation d’Anne a changé et Dieu a fait la justice dans sa vie!

Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Éternel. Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs. Elle fit un vœu, en disant: Éternel des armées! si Tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si Tu te souviens de moi et n’oublies point Ta servante, et si Tu donnes à Ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête. I Samuel 1:9-11

Regardez les résultats de la Foi qu’elle a manifestée:

Ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés devant l’Éternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’Éternel se souvint d’elle. Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Éternel. I Samuel 1:19-20

Elle a fait ce que Dieu attendait et attend toujours, pour mettre fin à l’ injustice: elle a utilisé la Foi!

Et là, s’est accompli ce qui est écrit dans les Psaumes:

Offrez des sacrifices de justice, et confiez-vous à l’Éternel. Psaumes 4:5

N’essayez pas de sensibiliser les personnes et, bien moins, Dieu avec votre situation d’injustice, utilisez votre Foi et Dieu fera justice!!!

Collaboration: Évêque Henrique Costa

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: