Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Volontairement

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’Il ait la vie éternelle. Jean 3:16

L’amour de Dieu est symbolisé par le don de soi de Jésus au Calvaire pour nous.
Notre amour envers Dieu est symbolisée par l’offrande que nous Lui présentons.

Jésus fut l’Offrande Élevée de Dieu pour nous sauver.

Toutes les offrandes sont sacrées, cependant, l’offrande élevée a un excellent poids, elle est au-dessus de la normale.

Pour mieux comprendre au sujet de l’offrande, voyez ce que le roi David, qui fut un homme dont le cœur était selon le cœur de Dieu, a dit au prophète:

Regarde maintenant, j’habite dans une maison de cèdres, et l’Arche de Dieu habite dans des courtines. Et Nathan dit au Roi: Va, fais tout ce qui est en ton cœur; car l’Éternel est avec toi. 2 Samuel 7:2-3

David a eu cet entendement, pour, car tant qu’il était dans le confort de sa propre maison, dans son palais, et l’Arche de Dieu était gardée dans des courtines.

Mais il arriva cette nuit-là, que la parole de l’Éternel fut adressée à Nathan, en disant: Va dire à Mon serviteur David: Ainsi parle l’Éternel: Est-ce toi qui Me bâtirais une maison pour que J’en fasse Ma demeure? Mais Je n’ai point habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter les enfants d’Israël hors d’Égypte jusqu’à ce jour; J’ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. 2 Samuel 7:4-7

Personne, au cours de tous ces siècles, avait pensé à la construction d’une maison de cèdres pour mettre l’Arche de l’Éternel, qui représentait la présence de Dieu.

Seul David, évidemment, conduit par le Saint-Esprit a eu ce rêve et Dieu l’a approuvé:

Ainsi parle l’Éternel des armées: Je t’ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur Mon peuple, sur Israël… Je t’ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis. Et l’Éternel t’annonce qu’Il te créera une maison. 2 Samuel 7:8-11

Bien que David n’a pas construit le Temple, parce qu’il avait les mains sales de sang, en raison de tant de guerres, il a eu l’initiative du projet, afin que Salomon construise le Temple. De plus, David a offert les ressources et son trésor particulier pour la construction.

Volontairement, David a voulu construire la Maison de Dieu, pour y amener l’Arche de l’Alliance. C’est l’Esprit de l’offrande élevée.

Jésus a été l’offrande élevée de Dieu pour l’ humanité.

Et aujourd’hui, le Seigneur Jésus attend que nous, Ses serviteurs, nous présentions une telle offrande avec libéralité, sans y être obligé par toute autre raison, si ce n’est le désir de plaire à Dieu.

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: