Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Je donnerai ce pays à ta postérité

…et ils arrivèrent au pays de Canaan… L’Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Éternel, qui lui était apparu. Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Éternel, et il invoqua le nom de l’Éternel. Abram continua ses marches, en s’avançant vers le midi. Genèse 12:5-9

Voyez bien, Abraham parcourait le pays et bâtissait des Autels.

Dans un testament, en divisant les terres entre les enfants, normalement, on construit des “marques” pour délimiter, séparer la terre.

Lorsque Dieu dit à Abraham, “Je donnerai ce pays à ta postérité », il est allé et a marqué, séparé la terre. Toutefois, les marques qu’Abraham a utilisées étaient des Autels, en invoquant le Nom de l’Éternel, c’est-à-dire, dans le pays que Dieu lui avait donné en héritage.

Lorsque quelqu’un entend la voix de Dieu, obéit et bâtit un Autel (sacrifice), il est en train de reconnaître et déclarer: «Ce pays (bénédiction) m’appartient, parce que Dieu me l’a donné en héritage.»

Évêque Vitor Fontes
Collaboration: Évêque Vitor Fontes

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: