Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Portez les regards sur Abraham…

…Abraham était seul, et il a hérité le pays; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession. Ézéquiel 33:24

Ces paroles résonnent comme venant de personnes de grande foi, mais elles ont été prononcées par des fils présumés d’Abraham, qui regardaient leurs conquêtes, non qui, il était.

Ces hommes vivaient dans des lieux déserts et, apparemment, ils croyaient au Dieu d’Abraham. Cependant, Dieu fait une sévère réprimande dans les versets suivants, en leur disant qu’ils mangeaient des aliments avec leur sang et se contaminaient avec la femme de leur prochain, ils étaient idolâtres, enfin, ils commettaient toutes sortes de péchés. Pour cette raison, Dieu leur a dit qu’ils allaient habiter dans les lieux déserts et sont tombés par l’épée.

Portez les regards sur Abraham votre père, et sur Sara qui vous a enfantés; car lui seul Je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié. Esaïe 51:2

Dieu nous a demandé de porter nos regards sur Abraham et Sara, dans l’ensemble et pas seulement pour leurs conquêtes. Il est notre père dans la foi, non pour des miracles réalisés ou pour prendre possession du pays de Canaan et oui par son obéissance et caractère.

Nous savons que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, mais que la foi doit aller de pair avec la sanctification, qui nous conduit au sacrifice de nos conquêtes, mais aussi au sacrifice de la propre vie, pour la plus grande de toutes, qui est le Royaume des Cieux.

Mais, puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 1 Pierre 1:15

Que Dieu bénisse tous ceux qui croient et croient, comme le disent les Écritures.

Évêque Mauricio Amaral
Collaboration: Évêque Mauricio Amaral

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: