Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

L’image

Abraham est né dans une famille idolâtre et à une époque où le paganisme était ancré dans la civilisation.

Josué dit à tout le peuple: Ainsi parle l’ÉTERNEL, le Dieu d’Israël: Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux. Josué 24:2

L’idolâtrie est abominable aux yeux du Très-Haut, parce qu’elle s’oppose à Son plan lorsqu’Il a créé l’homme.

Dieu créa l’homme à Son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme. Genèse 1:27

Il est clair que, dès le début, l’intention Divine en formant l’être humain, était qu’il soit Sa représentation sur terre. Il a reçu la domination sur tout et était l’image de Dieu.

Le péché a brisé ce partenariat et l’humanité a grandi de plus en plus éloignée du Créateur. Par le biais de Noé, est venue la tentative de recommencer la race humaine, en l’ayant comme référence. Le temps a passé, ses descendants se sont déviés, une fois de plus et les faux dieux ont fait leur apparition. Il a commencé à apparaître des dieux pour tous les genres et tous les goûts!

Lorsque Dieu a appelé Abraham, à ses 75 ans et l’a fait sortir d’Haaran, de sa patrie et d’aller dans le pays qu’Il lui montrerait, il le fait, exactement, pour le séparer de la foi païenne.

L’obéissance sans restriction d’Abraham a plu à Dieu et a débuté le plan de créer une nation, dans laquelle allait naître Celui qui bénirait toutes les familles de la terre. En réalité, l’évangile n’a pas commencé en Matthieu, mais en Genèse! Abraham a été le précurseur de l’évangile!

Qui regardait Abraham voyait en lui l’image de Dieu Lui-même, tant dans la conduite, comme dans la qualité de vie. En Jésus, à travers la personne du Saint-Esprit, tous ceux qui regardaient Abraham, c’est-à-dire, qui vivent la foi sacrificielle, commencent à refléter l’image du Dieu Très-haut.

Lorsqu’une personne reçoit le baptême du Saint-Esprit, elle devient cette image vivante sur terre. Qui la regarde voit Dieu Lui-même! C’est ce que Jésus a révélé:

Philippe Lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne M’as pas connu, Philippe! Celui qui M’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:8-9

Dieu ne veut pas être vu dans votre vie, par le biais d’une image faite par les hommes. Il veut que vous Le représentiez tant par le caractère, comme pour une vie de qualité. Portons nos regards sur Abraham!

Évêque Adilson Silva
Collaboration: Évêque Adilson Silva

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: