Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

L’Éternel est notre héritage!

Après la conquête des terres promises, Josué, dirigé par Dieu, a partagé les possessions avec les tribus d’Israël. Toutefois, nous constatons qu’une tribu, en particulier, N’A reçu aucun héritage sur terre.

En ce temps-là, l’Éternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Éternel, de se tenir devant l’Éternel pour le servir, et de bénir le peuple en Son nom: ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour. C’est pourquoi Lévi n’a ni part ni héritage avec ses frères: l’Éternel est son héritage, comme l’Éternel, ton Dieu, le lui a dit. Deutéronome 10:8-9

Voyez le haut privilège que cette tribu a reçu: avoir Dieu Lui-même, comme héritage personnel.

La tribu de Lévi a été séparée pour des soins spirituels et elle ne pouvait avoir AUCUNE préoccupation dans ce monde, c’est pourquoi, elle n’avait aucune possession, ni aucune terre, ni biens.

Elle était responsable de la Tente du Tabernacle, pour les services spirituels et répondait de la condition spirituelle du peuple, elle devait être aussi une référence pour toutes les autres tribus, en gardant avec crainte toutes les prescriptions sacrées.

Dieu a établi avec la tribu de Lévi un pacte, un traité, une alliance inviolable et à perpétuité.

Le jour où ils auraient des possessions sur terre, ils seraient en train de briser cette Alliance perpétuelle.

Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Éternel par élévation. C’est une alliance inviolable et à perpétuité devant l’Éternel, pour toi et pour ta postérité avec toi. L’Éternel dit à Aaron: Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux; c’est Moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d’Israël. Nombres 18:19,20

Le Seigneur Jésus a réaffirmé cette alliance avec Ses disciples, lorsqu’Il a dit:

Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l’ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10:9-10

Il a aussi dit:

Vous êtes le sel de la terre… Matthieu 5:13

Mais Il a aussi alerté pour que nous ne brisions pas cette Alliance.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Matthieu 5:13

Comme il en était de la tribu de Lévi et des disciples, Dieu désire que nous ne nous inquiétions pas au sujet des parts de la terre, des propriétés ou des biens matériels. Il nous a donné un droit bien plus grand: Il S’est fait, Lui-même, notre héritage, de sorte que notre seule préoccupation soit envers Son Œuvre.

Il n’y a aucun fardeau dans cette tâche glorieuse, au contraire, c’est un grand plaisir de faire partie des élus pour ce sublime travail.
La fonction du sel est de donner de la saveur et de conserver les aliments. Exactement, comme doit être réalisée le travail du pasteur: apporter de la saveur à la vie des gens et les aider à conserver le salut de leur âme.

Le sel devient insipide lorsque je brise l’alliance. Si je commence à avoir des objectifs parallèles, mon objectif est déjà éloigné de l’Autel et il n’y a plus de saveur dans mon service à Dieu.

Le pasteur, qui fait l’œuvre de Dieu à l’Universel, doit vivre en Alliance à perpétuité, afin de ne pas devenir insipide. Tant qu’il sera fidèle à Dieu, à l’Église et à sa femme, il aura tout ce dont il a besoin pour continuer sa mission, même en n’ayant rien.

Vivons donc cette Alliance à perpétuité, car grande sera la récompense des véritables serviteurs.

N’oubliez pas: l’Éternel est notre possession!

Évêque Eduardo Bravo
Collaboration: Évêque Eduardo Bravo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: