Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Ce qu’était le témoignage d’Abraham

Il y a toujours quelqu’un qui demande, après avoir entendu la Voix de Dieu:

«Pourquoi dois-je sacrifier ceci ou cela? Pourquoi dois-je renoncer à quelque chose ou quelqu’un pour qui j’ai tant lutté pour le conquérir?»

En raison de ces questions, la personne passe toute une vie, à refuser à Dieu ce qu’Il lui demande et se sépare ainsi de la réalisation du rêve de Dieu dans sa vie.

Tout cela parce qu’elle n’arrive pas à comprendre cette Parole:

Car Mes pensées ne sont pas vos Pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l’Éternel. Autant les Cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes Pensées au-dessus de vos pensées. Esaïe 55:8-9

Dans l’histoire d’Abraham, nous pouvons voir clairement cette vérité:
a) La Pensée d’Abraham: avoir un fils, un héritier.
b) la Pensée de Dieu: faire de lui le père de nombreuses nations.

Maintenant, il est facile de comprendre pourquoi Isaac devait être sacrifié. Parmi d’autres raisons que nous connaissons déjà, Isaac était le témoignage d’Abraham, mais l’Offrande de Sacrifice était nécessaire pour réaliser le rêve de Dieu.

Lorsque quelqu’un comprend qu’il est en train d’être convoqué pour réaliser un rêve de Dieu, qui est bien plus grand que le sien, il doit également comprendre que le niveau d’exigence augmente, comme cela s’est produit avec Dieu Lui-même, qui, pour couvrir la honte d’Adam et Ève, a sacrifié un animal, mais pour donner l’opportunité du Salut à toute la race humaine, Il a dû sacrifier Son Propre Fils, le Saint Agneau, sans défaut, infiniment plus Précieux!

Pour finaliser, un détail plus fort: Abraham n’a pas eu Isaac, lorsque Sara a accouché, mais lorsqu’il l’a sacrifié sur l’Autel.

Que Dieu vous bénisse grandement!

Évêque Guaracy Santos
Collaboration: Évêque Guaracy Santos

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: