Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

La malédiction de l’incrédulité

Il n’y a pas de bénédiction ni de malédiction sans cause. (Proverbes 26:2)

Comme celui qui est béni récolte les fruits de son obéissance, les maudits récoltent aussi les fruits de leur désobéissance. (Deutéronome 28)

La plupart des miracles, réalisés par le Seigneur Jésus, ont été faits dans les villes de Chorazin, Bethsaïde et Capharnaüm. Malgré cela, leurs habitants n’ont pas cru en Sa Parole.

Pour cette raison, bien qu’étant très bien situées, ce sont des villes fantômes. J’y étais et j’ai vu leurs ruines. Même Capharnaüm, située sur les rives de la Mer de Galilée, est complètement inhabitée, vide et triste.

Ni la proximité du Saint Mont les rend intéressantes pour les investisseurs. Chorazin, sur le chemin de l’ascension à l’Hermon, il est totalement livré aux cafards.

Pourquoi? Ai-je demandé au guide.
Réponse courte et sèche: malédiction.
Je me suis alors souvenu de la plupart des croyants qui, en raison de la désobéissance, vivent une vie maudite, même étant près de l’Autel.

Des croyants qui connaissent la Bible par cœur, louent, prient, jeûnent, sont fidèles à leurs dénominations et pasteurs, mais ne pratiquent pas ce qu’ils savent. Ou mieux, ils pratiquent ce qui est facile et n’exigent aucun sacrifice. Ce sont des croyants professionnellement rebelles.

Ils sont près de l’Hermon, mais leur vie est en ruines, tel Chorazin, Bethsaïda et Capharnaüm. Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts. Luc 10:13-15

 

 

Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. Matthieu 11:23-24

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: