Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

18ème Jour du Jeûne de Daniel 

Vases vides

Aujourd’hui, nous voulons parler des gens, qui ont le Saint-Esprit, mais au moment du Jeûne de Daniel, se demandent: «Étant une personne déjà scellée, pourquoi ai-je besoin de faire ce jeûne?»

La réponse est simple et directe: pour la même raison qu’après une grande conquête, celui qui l’obtient ne peut cesser de manifester la foi, parce que notre Dieu est la Source inépuisable de la vie et Il travaille Sa Puissance dans la même mesure que je travaille ma confiance!

Et qui a dit que l’Œuvre du Saint-Esprit se limite au Baptême? Pourquoi ne pouvons-nous pas aller plus loin dans notre communion avec Dieu, au point d’avoir des expériences nouvelles et plus grandes, des inspirations, des révélations, de grandes idées, sachant qu’elles sont également, Son Œuvre et le bénéfice exclusif de celui qui Le cherche assoiffé? Nous allons comprendre cela dans cette conversation entre le prophète et une pauvre veuve:

“Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait. Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile S’ARRÊTA.” II Rois 4:2-6

Pourquoi est-il écrit S’ARRÊTA au lieu de CESSA? Parce qu’il est impossible que quelque chose donnée par Dieu ait une limite et finisse, bien moins Son Esprit! L’huile s’est arrêtée parce qu’elle n’a pas présenté d’autres vases, sinon, IL les aurait tous remplis.

Il est certain, qu’elle a résolu son problème, en payant la dette et en vivant du reste, mais elle aurait pu aller plus loin.

Ainsi sommes-nous, en ce qui concerne le Saint-Esprit, parce que si vous êtes baptisé, vous avez déjà résolu votre problème intérieur, mais vous pouvez également aller plus loin. Tant que nous vivrons dans ce monde, si nous nous présentons, à chaque jour, devant Dieu vides de nous-mêmes, des projets personnels et terrestres, de sentiments et d’affections et Le cherchons avec appétit, certainement Son Œuvre dans notre vie, s’étendra bien au-delà du baptême. De plus grandes choses vont arriver!

Que Dieu vous bénisse grandement!

Lissez aussi:
– 1er Jour du Jeûne de Daniel
– 2ème Jour du Jeûne de Daniel
– 3ème Jour du Jeûne de Daniel
– 4ème Jour du Jeûne de Daniel
– 5ème Jour du Jeûne de Daniel
– 6ème Jour du Jeûne de Daniel
– 7ème Jour du Jeûne de Daniel
– 8ème Jour du Jeûne de Daniel
– 9ème Jour du Jeûne de Daniel
– 10ème Jour du Jeûne de Daniel
– 11ème Jour du Jeûne de Daniel
– 12ème Jour du Jeûne de Daniel
– 13ème Jour du Jeûne de Daniel
– 14ème Jour du Jeûne de Daniel
– 15ème Jour du Jeûne de Daniel
– 16ème Jour du Jeûne de Daniel
– 17ème Jour du Jeûne de Daniel

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: