Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

16ème Jour du Jeûne de Daniel

SAINTETÉ À L’ÉTERNEL

Tous les services sacrés, pour plus simples ou humbles qu’ils soient, exigent la révérence, le respect, et surtout, la Crainte

S’il n’y a aucune Crainte, il n’y a pas la sanctification ni les bénéfices des services à l’ÉTERNEL.

Le service d’un évêque sur l’Autel ou d’un serviteur, qui nettoie les toilettes de l’église, a le même degré d’importance dans l’Œuvre de Dieu. Tous deux exigent la SAINTETÉ À l’ÉTERNEL.

Et, quelle que soit la grandeur de l’engagement et du dévouement dans l’Œuvre de Dieu, s’il n’y a pas la Crainte, il n’y a pas la sanctification. Et sans la sanctification personne ne verra le Seigneur.

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur… Hébreux 12:14

Cette sainteté requise dans l’Œuvre de Dieu peut être, mieux évaluée, lorsque nous revenons aux principes de la foi, exercée par les Lévites et les sacrificateurs dans le Tabernacle ou la Tente d’Assignation. Pour avoir une meilleure idée, dès le souverain sacrificateur, responsable de l’ensemble des officiers sacrés du Tabernacle jusqu’aux Lévites, responsables du démontage, transport et remontage du Tabernacle, la totale sanctification leur était exigée. Le texte, ci-dessous, donne la notion du genre de séparation requise:

Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l’huile d’onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements. Il n’ira vers aucun mort, il ne se rendra point impur, ni pour son père, ni pour sa mère.Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera point le sanctuaire de son Dieu; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Éternel. Lévitique 21:10-12.

Maintenant, si le service sacré effectué, en vertu de la Loi, exigeait la SAINTETÉ À l’ÉTERNEL, que dirons-nous alors des services sacrés dans l’ÉGLISE DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST consacrée, non avec un symbole (l’Huile d’Onction), mais avec le Saint-Esprit en Personne?
Est-ce que les scellés de l’Esprit de Dieu peuvent se permettre de se relâcher dans la sainteté, sortir de l’Autel, faire un petit tour dans le territoire du diable et, le lendemain, entrer et servir Dieu?…

SOUVENEZ-VOUS:

Recherchez… la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14

 

Lissez aussi:
– 1er Jour du Jeûne de Daniel
– 2ème Jour du Jeûne de Daniel
– 3ème Jour du Jeûne de Daniel
– 4ème Jour du Jeûne de Daniel
– 5ème Jour du Jeûne de Daniel
– 6ème Jour du Jeûne de Daniel
– 7ème Jour du Jeûne de Daniel
– 8ème Jour du Jeûne de Daniel
– 9ème Jour du Jeûne de Daniel
– 10ème Jour du Jeûne de Daniel
– 11ème Jour du Jeûne de Daniel
– 12ème Jour du Jeûne de Daniel
– 13ème Jour du Jeûne de Daniel
– 14ème Jour du Jeûne de Daniel
– 15ème Jour du Jeûne de Daniel

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: