Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

La foi intelligente, surnaturelle et sincère ne se préoccupe jamais avec le facteur temps et ses circonstances. Le fervent croit au surnaturel (l’invisible), parce qu’il sait (a la foi) que Dieu honore Sa Parole. Ainsi, il méprise tant les doutes en ce qui concerne l’accomplissement des promesses que le moment où elles vont s’accomplir.

Celui qui croit, réellement, ne reste pas anxieux pour savoir combien de temps cela prendra pour voir la matérialisation de sa foi. Il ne cesse de croire, sachant que, tôt ou tard, il verra le résultat de la foi.

Quel est le signe de la certitude de la foi surnaturelle?

Je ne sais pas comment l’expliquer, parce que chacun a sa conviction personnelle donnée par le Saint-Esprit. J’imagine que c’est plus ou moins la même chose lorsqu’une femme tombe enceinte. Les réactions ressenties dans son corps sont différentes lorsqu’elle n’était pas enceinte. La nausée, le rejet de certains aliments ou le fort désir d’autres, la sensibilité à fleur de peau, enfin, ce sont des symptômes, qui varient d’une femme à l’autre. Mais, une chose est certaine: chaque jour, votre corps va développer un nouvel être qui, tôt ou tard, va naître.

Ainsi est le pouvoir de la foi venue de l’Esprit de l’Autel en ceux qui croient. Et ceux qui croient, croient parce qu’il a plu à l’Esprit de Dieu de le révéler.

Le Seigneur Jésus est monté aux Cieux, aux vues de plus de 500 témoins. Lorsque le Saint-Esprit est descendu à la Pentecôte, 120 seulement ont été scellés. Où étaient les autres, plus de 380 disciples? Ils étaient dispersés, parce qu’ils n’ont pas cru. Ils n’ont pas cru, parce qu’ils n’ont pas attendu la promesse du Seigneur Jésus, comme les autres.

La richesse de la foi n’est pas pour tout le monde. Orgueilleux, égoïstes et arrogants ne s’insèrent pas dans les richesses de la foi et dans l’héritage des véritables enfants de Dieu, comme il est écrit:

Dieu n’a-t-Il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’Il a promis à ceux qui L’aiment? Jacques 2:5

Pensez à cela!

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: