Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Outil Divin

La crise de la foi se produit lorsqu’on cesse de l’exercer. Sans stimulation, les muscles deviennent flasques et le corps se détériore plus vite. Ainsi est la foi. Sans stimulation, elle s’accommode et sa pratique reste reléguée à la religiosité.

Dieu permet des problèmes justement pour que notre foi ne devienne pas un instrument de tradition. Le Saint-Esprit a orienté Ses serviteurs du passé sur cet aspect.

Le fait est que nous nous plaignons devant Dieu, lorsque nous passons par les tribulations. Qu’elles soient d’ordre familial, sentimental ou même dans la santé… Nous ne comprenons pas et nous refusons de comprendre la façon dont Dieu essaie de nous conduire à la stimulation de la foi. Il semble que tout va mal et que nous nageons à contre-courant.

L’orientation Divine est limpide, lorsqu’elle montre des situations, où seule l’action continue de la foi peut nous garantir le Salut éternel.

Seulement par la foi et, de foi en foi, nous sommes en mesure d’avancer dans la conquête et l’établissement du si rêvé salut.

Notre adversaire ne se repose pas, ne se décourage pas, afin d’essayer d’enlever le bien le plus glorieux donné par Dieu: la foi. C’est pourquoi, il arme des pièges, promeut des problèmes, enfin, crée des situations difficiles en essayant de détourner l’attention de la foi. Et, s’il réussit, alors vient le découragement de la foi et, en conséquence, la chute.

Dieu permet tout cela. Pourquoi? Justement pour nous forcer à utiliser la foi!

En tant qu’outil Divin, elle a tout le pouvoir de neutraliser tout dard enflammé du malin.

Mais nous devons l’utiliser constamment, tous les jours jusqu’à la mort!

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: