Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

En Esprit et en Vérité

Le Seigneur Jésus enseigne qu’Il cherche des adorateurs qui L’adorent en esprit et en vérité.

Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.(Jean 4:23)

Quand Il dit en esprit, le Seigneur élimine tout sentiment humain. Il exclut les émotions provoquées par les chansons baignées par le son des instruments de musique.

Non que les hymnes et les musiques sacrées soient mauvais. Mais, en réalité, tant que le fidèle ne naîtra pas de l’Esprit, il ne sera pas en mesure d’adorer en esprit, ni en vérité. Comment adorer en esprit si nous n’avons pas la nature du Saint-Esprit?

Malheureusement, dans la plupart des cas, le fidèle est si enveloppé par l’attrait émotif de la musique qu’il finit par se livrer aux caprices du cœur. Et c’est là que réside le danger!

Dieu est esprit. Seul celui qui est né du Saint-Esprit est aussi esprit. Il n’est plus une âme vivante, il n’est plus émotif et n’a plus un cœur sensible.

Beaucoup, dans le processus de délivrance ou de la nouvelle naissance, confondent les choses spirituelles par les émotions. Et c’est justement là que les esprits trompeurs opèrent l’illusion.

L’adoration en esprit et en vérité implique la raison humaine, votre intellect…

Dieu est esprit. Cela signifie qu’Il est toute l’intelligence et la sagesse. Comment accepterait-Il une adoration baignée de sentiments purement humains?

Jésus a fait tant de miracles et a regroupé de grandes foules. Et ce n’est pas pour cela qu’Il a été glorifié. Mais lorsque certains Grecs voulaient Le voir, Il a dit:

Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.(Jean 12:23)

Pourquoi n’avait-Il pas été glorifié avant, lorsqu’Il a béni le peuple? Parce qu’Il savait que la gloire du peuple guéri, était motivée par les miracles. Non parce qu’Il était le Fils de Dieu.

Les Grecs, quant à eux, étaient différents. Ils étaient intelligents et voulaient VOIR le Fils de Dieu.

La même chose se produit au milieu du peuple en général. Ils glorifient Jésus à cause de Ses faveurs. Non pour ce qu’Il a accompli au Calvaire.

Beaucoup de chrétiens, en dépit de la sincérité, n’ont pas compris que l’adoration sur la base de l’émotion n’a aucun sens et aucun avantage. Au contraire, elle ouvre la porte à l’entrée d’esprits trompeurs.

C’est précisément ce qui arrive dans les derniers temps. La « phanérose » conduit beaucoup de gens à de véritables aberrations. Certains imprudents entrent en « transe » (possédés par des démons) et tombent par terre comme morts, d’autres, également possédés, marchent à genoux prétendant être des lions comme le Lion de la tribu de Juda.

Au moment où l’Éternel Dieu devrait être servi avec le meilleur de l’adoration, en esprit et en vérité, c’est le diable qui célèbre la réception de la «gloire des charnels.»

Les esprits trompeurs utilisent le corps des imprudents pour «adorer» dans la chair (l’émotion) et dans le mensonge (tromperie) à Dieu, sachant qu’une telle adoration est invalide.

Pour l’amour de notre Seigneur, pour votre Salut et au Nom du Seigneur Jésus-Christ, n’offrez jamais à Dieu ce qui ne vous coûte rien.

L’adoration en esprit exige l’utilisation de l’esprit humain par l’Esprit de Dieu. Des paroles simples, sincères et pleines de reconnaissance, de certitude et d’amour véritable. Des paroles de reconnaissance pour tout ce qu’Il a fait pour vous.

Tandis que vous lisez ce message, le Saint-Esprit vous touche, vous donnant la certitude qu’Il va vous aider à adorer Son Fils en esprit et en vérité.

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: