Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

11ème Jour du Jeûne de Daniel

La gloire de l’être humain

Dieu dit en Jérémie:

Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de Me connaître… Jérémie 9:23-24

Lorsque vous recevez le Saint-Esprit, Il vous révèle Son fils, Jésus. Et, une fois que vous connaissez le Seigneur Jésus, alors vous pouvez vous glorifier, parce qu’il n’y a rien de plus glorieux, rien de plus riche, rien de plus puissant, rien de plus grand que quelqu’un qui rencontre le Seigneur Jésus. En cela réside la gloire de l’être humain.

Imaginez-vous: la personne étudie, reçoit une formation professionnelle, a du succès, conquit monts et merveilles, une famille, la santé, conquit tout! Mais toutes les réalisations de ce monde valent seulement pour un temps limité, parce que la personne va vivre 80, 90, 100 ans, si cela n’est pas trop, sa vie va dépérir, son corps va dépérir, jusqu’à ce qu’il arrive le moment, où il va descendre à la sépulture.

Ainsi, toute la gloire de ce monde se résume à seulement cent ans dans ce monde, au maximum cent et quelques années. Toutefois, lorsque la personne a accès à la gloire de Dieu, qui est la connaissance, l’expérience avec le Seigneur Jésus-Christ, alors sa vie va durer pour l’éternité, sa gloire pour toute l’éternité.

C’est une question d’intelligence. Pensez, qu’est-ce qui est le mieux pour vous? Une gloire pour une centaine d’années ou une gloire pour toute l’éternité? C’est vous qui choisissez! Nous faisons nos propres choix.

Et sachez d’une chose: pour connaître le Seigneur Jésus, nous n’avons pas besoin de le mériter, il suffit d’obéir à la direction du Saint-Esprit.

Lissez aussi:
– 1er Jour du Jeûne de Daniel
– 2ème Jour du Jeûne de Daniel
– 3ème Jour du Jeûne de Daniel
– 4ème Jour du Jeûne de Daniel
– 5ème Jour du Jeûne de Daniel
– 6ème Jour du Jeûne de Daniel
– 7ème Jour du Jeûne de Daniel
– 8ème Jour du Jeûne de Daniel
– 9ème Jour du Jeûne de Daniel
– 10ème Jour du Jeûne de Daniel

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: