Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

8ème Jour du Jeûne de Daniel

Les stériles auront plus d’enfants…

Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, dit l’Éternel. Ésaïe 54:1

Comment une femme, qui n’a pas d’enfants peut-elle se réjouir? Cela n’a pas de sens! D’ailleurs, parce que ne pas avoir d’enfants à l’époque d’Ésaïe, ainsi que dans une grande partie de l’Afrique, de nos jours, est la raison d’une grande humiliation. La dernière chose qu’un stérile ferait, dans cette situation, serait de se réjouir.

De plus, comment une femme stérile pourrait élargir l’espace de sa tente? Cela ne fait pas non plus de sens, parce qu’elle s’est mariée et n’a personne d’autre, au-delà du mari, pour occuper une autre pièce de la maison.

Le normal est de voir le couple, qui planifie la naissance de leurs enfants, avoir besoin d’une plus grande voiture, d’une maison avec plus de chambres, oui ils vont devoir agrandir leur maison, mais la femme stérile? Agrandir la maison pour qui y vivre?

Dieu, le grand Dieu d’Abraham, promet que la femme seule sera la mère de nombreux enfants et, non seulement cela, elle aura PLUS d’enfants que celle qui a enfantés! C’est pour la femme stérile, qu’Il a dit:

Elargis l’espace de ta tente; qu’on déploie les couvertures de ta demeure: ne retiens pas! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux! Ésaïe 54:2

La postérité de la femme stérile sera différente, elle sera si grande qu’elle débordera à gauche et à droite. Deviendra si importante au point d’envahir les nations et de peupler les villes désertes.

Car tu te répandras à droite et à gauche; ta postérité envahira des nations, et peuplera des villes désertes. Ésaïe 54:3

En d’autres termes, l’enfer ne sera pas en mesure d’arrêter votre descendance. Là où il y a des ténèbres, des non-croyants, les enfants de la femme stérile apporteront la lumière et la vie! Là où il y aura des villes désertes assolées par le diable et par le mépris de cette société, ils y apporteront la justice, la miséricorde et la foi!

Ma femme et moi, nous faisons partie d’une nation de stériles! Une décision que nous avons prise, depuis près de 30 ans, bien avant de nous marier et cela n’a pas été par imposition de qui que ce soit, mais notre détermination!

Parce que nous voulions être libres de toute préoccupation d’enfants biologiques, afin de pouvoir avoir des enfants, des enfants, qui seraient engendrés par le Saint-Esprit Lui-même. De la même manière, que cela s’est produit avec nous, cela est arrivé à des milliers de pasteurs et d’épouses, qui font partie de cette source débordante, appelée le Centre d’Accueil Universel. Et aujourd’hui, quel est le résultat de cette décision? Nous sommes en train de nous répandre à gauche et à droite dans le monde entier!

Des viciés, des bandits, des trafiquants de drogue, des mendiants et des enfants des ténèbres sont aujourd’hui en train de peupler la ville déserte et de la remplir de lumière. Des gentils, qui sont en train d’abandonner la tromperie et de se livrer sur l’Autel de Dieu, en faisant partie de ceux qui se répandent à droite et à gauche. Des enfants remplis du Saint-Esprit – la lumière du monde, le sel de cette terre!

Quelle merveille! Où trouverions-nous assez de terrain pour construire des chambres pour tous ces fils et filles?

Et vous, combien d’enfants avez-vous? 1, 2, 5? Et dans votre maison, combien de chambres avez-vous? 2, 5? Eh bien, nous les stériles, ne nous demandez pas combien, nous ne serions pas en mesure de les compter!

C’est pourquoi, nous nous réjouissons! Ce qui serait censé être pour notre honte, aujourd’hui est notre joie, notre couronne!

Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage. Ésaïe 54:4

Que Dieu vous bénisse grandement et unissez-vous à nous, nous allons élargir l’espace de notre tente vers le nord, le sud, est et ouest de ce monde!

Lissez aussi:
– 1er Jour du Jeûne de Daniel
– 2ème Jour du Jeûne de Daniel
– 3ème Jour du Jeûne de Daniel
– 4ème Jour du Jeûne de Daniel
– 5ème Jour du Jeûne de Daniel
– 6ème Jour du Jeûne de Daniel
– 7ème Jour du Jeûne de Daniel

Évêque Marcelo Pires
Collaboration: Évêque Marcelo Pires

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: