Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

3ème Jour du Jeûne de Daniel

La patience de la foi intelligente

Comment combiner la foi avec la patience? Qu’est-ce que la foi a à voir avec la patience?

Si la foi était un outil exclusif de solutions immédiates, comme par magie, elle n’aurait rien à voir avec la patience. Cependant, la foi et la patience sont des dons du Saint-Esprit pour que Ses enfants aient les conditions de faire face aux problèmes et de les vaincre.

La patience n’a jamais été mon point fort, parce que je n’arrivais pas à la combiner avec la foi. J’ai toujours pensé que la foi renverserait la patience et résoudrait mes problèmes sans avoir à attendre. Ceci étant, après des décennies de foi avec mon Seigneur, j’ai finalement appris que la patience est l’une des vertus de la foi intelligente. La patience est persévérante même dans les pires circonstances. Combien plus ferme est la patience plus puissante est la foi.

Mais celui qui est jeune dans la foi, en raison de l’immaturité, ne voit pas les choses de cette façon. Il pense que, par la foi les choses doivent arriver, quoi qu’il en coûte et lorsqu’il le veut. Si nous observons ses attitudes, nous pouvons constater qu’il utilise la foi sans compter sur la patience ou la persévérance. Par conséquent, sa foi n’a de la vision que pour vaincre. Et lorsque vous perdez, vous vous voyez frustré, comme si la faute était de Dieu.

Toutefois, si la foi est intelligente et elle est accompagnée par la patience, il y a la conscience, qu’en principe, elle doit perdre (semer, investir), pour, alors, là devant en récolter les fruits. Comme le disent les Saintes Écritures:

…Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre (là où il a semé), prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Jacques 5:7

 

Le Saint-Esprit enseigne: que l’épreuve de notre foi produit la patience. Jacques 1:3

 

Le Seigneur Jésus enseigne aussi: Possédons (sauvez) nos âmes par notre patience. Luc 21:19

 

L’Esprit de Dieu m’a appris dans mes déserts, que la foi sans patience ne fonctionne pas pour le Salut éternel; que la foi est le partenaire indissociable de la patience. La foi sans la patience peut fonctionner immédiatement pour la guérison Divine. Mais pas pour le Salut éternel.

…courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le Chef et le Consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui Lui était réservée, a souffert la croix (avec patience car Il avait la foi dans Sa joie future), méprisé l’ignominie (Il n’a pas fait attention aux humiliations souffertes), et S’est assis à la droite du Trône de Dieu. Hébreux 12:1-2

Lissez aussi:
– 1er Jour du Jeûne de Daniel
– 2ème Jour du Jeûne de Daniel

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: