Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

La Source d’Eau Vive

 

Seigneur, lui dit la femme, Tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond; d’où aurais-Tu donc cette eau vive ?… Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:11-14)

La femme était consciente que pour tirer l’eau de ce puits et la boire, un très grand effort serait nécessaire. Le sacrifice était fait d’une manière constante, parce qu’à chaque fois qu’elle avait soif, elle devait aller au puits et faire un sacrifice pour avoir de l’eau. Eau qu’elle buvait, puis elle avait encore soif.

Ainsi sont les gens. La soif d’être heureux en amour, d’avoir une famille unie, de prospérer, pour réussir dans tous les domaines de la vie, ne termine jamais. Et elles sont toujours en train de s’efforcer, de lutter, de sacrifier pour avoir tout cela.

Nul n’a besoin de les convaincre qu’il est nécessaire de sacrifier. Ils doivent en avoir conscience. Le sacrifice est, parfois en vain, car après tout, dans de nombreux cas, les pertes se produisent et la soif demeure.

Cependant, la proposition du Seigneur Jésus, qui est la source d’Eau Vive, est que celui qui boira de l’Eau qu’Il donne, n’aura plus jamais soif! Cette «eau» est le Saint-Esprit, qui est au-dessus tout et de toute nécessité humaine.

Certains ont leurs besoins satisfaits et même ainsi sont malheureux, mais celui qui boit l’Eau Vive, a le plus grand de tous besoins comblés et, au fil du temps, les autres, avec la pratique de la Foi.

Maintenant, si pour avoir ces besoins satisfaits, le sacrifice est nécessaire, imaginez pour avoir le plus grand de tous les besoins, qui est le Saint-Esprit!

Que seriez-vous capable de faire pour avoir le Saint- Esprit?

Soyez prudente et ne soyez pas dupé par ce monde, parce que le Seigneur Jésus a dit:

…sans Moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

Évêque Romualdo Panceiro
Collaboration: Évêque Romualdo Panceiro

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: