Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Pourquoi un si grand amour?
Pourquoi une si grande passion?
Des promesses et encore plus de promesses!
Des serments d’amour!
Une fidélité immuable!

Le Très-Haut soupire, Il désire, Il rêve la transformation d’êtres infidèles et les rebelles dans Sa nation bien-aimée, des Jacobs, qui seront Israël.

«Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, vierge d’Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.» (Jérémie 31:4)

Il est réellement admirable de voir le Très-Haut souhaiter purifier ce qu’Il n’a pas sali, édifier ce qu’Il n’a pas détruit et voir heureux ceux qui L’ont bouleversé. Chaque fois que nous méditons la Parole de Dieu, nous avons l’occasion de visualiser Son caractère, Sa manière d’être et d’agir face à diverses situations. C’est comme si nous étions en train de construire Sa personne, presque comme un hologramme devant nos yeux.

Lorsque j’ai médité Jérémie 31, j’avoue que je suis restée émue, les larmes me sont venues aux yeux, parce j’ai pu imaginer et visualiser Dieu comme une personne, quelqu’un qui souffre d’amour, quelqu’un qui a été trahi et abandonné et, dans certains cas, oublié, mais même ainsi, qui est capable de vouloir tellement le retour de ceux qui L’ont trahi et, planifier tout un scénario de joie et de stabilité pour ceux qui L’ont tellement ignoré à plusieurs reprises et tout cela sans aucun ressentiment.

Pouvez-vous imaginer une telle personne?
Concentrez-vous et vous y arriverez!

«De loin l’Éternel Se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi Je te conserve Ma bonté.» (Jérémie 31:3)

Oui, le Tout-puissant est capable de voir les traîtres comme des vierges, en d’autres termes, comme purs et Immaculés, Il les voit avec les yeux de la foi, Il soupire d’amour et les attire à Lui.

Il croit en notre transformation!

Dieu est plein de bons plans pour tous, cependant, ces plans ne peuvent se matérialiser dans la vie de ceux qui laissent l’infidélité (que ce soit en actions ou intentions, quelque chose qui peut être fait ou qui tout simplement se sent) et luttent de toutes ses forces pour être, jour après jour, une nouvelle personne, une vraie vierge. Le peuple d’Israël a trop péché et peut-être vous vous voyez de la sorte, un PÉCHEUR à l’extrême, mais n’oubliez pas que Dieu vous désire, de la même manière qu’un fiancé désire sa fiancée, la VIERGE.

Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, vierge d’Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure…

Chaque fois que Dieu dit qu’Il referait quelque chose, Il est en train d’affirmer que quelque chose qui n’est pas «encore» arrivée arrivera (foi), que quelqu’un qui, jusque-là, n’a pas encore changé, va changer!

Permettez que Dieu devienne le Seigneur de votre âme. Et vous savez comment cela arrive? Étant soumis en TOUT au Très-Haut et certainement, Il vous aimera avec l’amour éternel.

Amen!

Bianca Carturani
Collaboration: Bianca Carturani

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: