Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

J’étais en train de méditer sur la liste de choses et de personnes que le Seigneur Jésus a ordonné de nous garder de faire ou d’être:

GARDEZ-VOUS de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 6:1

 

Puis Il leur dit: GARDEZ-VOUS avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. Luc 12:15

 

Jésus leur fit cette recommandation: GARDEZ-VOUS avec soin du levain des pharisiens et du levain d’Hérode. Marc 8:15

 

GARDEZ-VOUS des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement. Luc 20:46-47

Si nous analysons bien, lorsque le sujet est sur ce que nous devons nous GARDER de FAIRE, implique l’acte de «donner». Donner pour être vu et reconnu n’apporte aucune récompense. C’est être avare, en ne donnant que des aumônes ou en «ne» voulant pas donner, ce qui est un grand mal devant Dieu. Et le Seigneur Jésus dit: GARDEZ-VOUS de cela!

Mais, lorsque le sujet est sur ce que l’on doit se GARDER d’ÊTRE, cela implique l’acte d’être «hypocrite». Il dit de nous GARDER d’être comme les pharisiens et les scribes, ce sont ceux que le Seigneur Jésus, d’une manière sévère, réprimande en Matthieu, chapitre 23. Quelle serait la raison d’autant de sévérité?

Pour comprendre, nous allons faire un parallèle entre ce que nous avons parlé, jusqu’à présent, avec ce que le Seigneur Jésus a dit à l’église de Laodicée, en Apocalypse:

«Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, Je te vomirai de ma bouche.» Apocalypse 3:15-16

Cette église était «tiède», c’est-à-dire, ni chaude ni froide. À l’Universelle, nous soulignons le fait du «TOUT» ou «RIEN», raison pour laquelle, nous sommes critiqués et tenus comme extrémistes et radicaux, spécialement lorsque le sujet est le sacrifice. Néanmoins, n’est-ce pas ce que le Seigneur Jésus dit ici? Il dit même qu’il vaudrait mieux être «froid». Pourquoi? Parce que le froid «ne feint pas» qu’il est chrétien, en obéissant à Dieu dans ce qui lui convient, en donnant un «mauvais» témoignage, qui jettera beaucoup d’âmes en enfer.

Le tiède est celui qui a remis une partie, la moitié ou presque tout sur l’Autel et pense être un «chrétien», mais n’a pas du courage pour sacrifier TOUTE sa vie sur l’Autel. Donc, son témoignage est incomplet et mène beaucoup de personnes à douter de Dieu et à questionner l’Église.

Tandis que celui qui est chaud, remet TOUT sur l’Autel. En conséquence, il reçoit TOUT de l’Autel et vit une vie qui glorifie le Seigneur Jésus et, en conséquence, collabore pour que beaucoup connaissent le Seigneur Jésus, en se remettant à Lui.

Nous concluons que, la raison pour laquelle le Seigneur Jésus S’est irrité contre les religieux hypocrites, qui sont les tièdes et S’est montré extrêmement révolté envers eux, à tel point de dire qu’Il les vomirait de Sa bouche, c’est ce qu’Il décrit Lui-même en Matthieu, chapitre 23:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le Royaume des Cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23:13

Ils n’entrent pas (ils ne donnent pas TOUT) et ne laissent pas les autres entrer, en raison de leur “mauvais témoignage”. Gardez-vous… pour que cela ne se produise pas avec vous!

Collaboration: Evêque Randal Brito

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: