Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Action permanente du Saint-Esprit

Je méditais sur l’action du Saint-Esprit dans la vie des hommes du passé. Dans l’Ancien Testament, par exemple, les prophètes et les patriarches n’avaient pas le Saint-Esprit en permanence avec eux pour les diriger, ils dépendaient d’un rêve, d’une révélation ou d’une Voix audible, comme ce fut le cas de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Josué, etc.

L’Esprit de Dieu Se manifestait en inspirant Ses serviteurs, en donnant la direction pour l’instant précis et voilà. Ensuite le serviteur restait en train d’attendre une nouvelle révélation.

Ni tous avaient une vision, une révélation ou pouvaient entendre la Voix de Dieu. Nous voyons, de nos jours, l’action permanente du Saint-Esprit dans la vie de ceux qui désirent suivre le Seigneur Jésus. Il a dit:

Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’Il demeure éternellement avec vous… Jean 14:16

Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de rester en train d’attendre un rêve, une révélation ou d’écouter une Voix pour qu’Il nous conduise. Nous n’avons plus besoin d’une nuit de sommeil pour que Dieu révèle ce qu’Il veut, nous n’avons plus besoin d’avoir une vision physique, car Dieu a déjà trouvé la façon de nous guider, en nous envoyant le Saint-Esprit.

Tout celui qui L’a, a la révélation de Sa volonté, la vision du Salut et réussit à entendre la Voix de Dieu Lui-même dans son esprit, en rendant témoignage qu’il Lui appartient.

Tout celui qui n’a pas le Saint-Esprit vit perdu, bien qu’il soit dans une église, ses choix, actions, décisions et défaites sont le résultat des choix réalisés par celui qui ne réussit pas à entendre la Voix de Dieu, qui vit sans direction, comme étant aveugle.

Tout celui qui a le Saint-Esprit réussit à voir au-delà, cela ne signifie pas que Dieu prenne des décisions par nous, donc, malgré que nous L’ayons, Il respecte notre volonté, mais Il nous conduira dans toute la vérité et ne tombe que celui qui le veut.

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité… Jean 16:13

Collaboration: Pasteur Luis Marcelo da Silva

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: