Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Dîmes, offrandes et sacrifices sont une question de foi et de justice. Il n’y a pas de raison pour discuter ou questionner. C’est une question de pure soumission à la Parole de l’ÉTERNEL DES ARMÉES.

C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste… Hébreux 11:4

En d’autres termes: En raison de sa foi, Abel a offert un sacrifice plus excellent que celui de Caïn. En raison de ce sacrifice de foi, il fut déclaré juste devant Dieu.

Le sacrifice offert à Dieu a été une décision personnelle en vertu de sa foi.

Qu’est-ce que Dieu a fait avec son sacrifice? Rien. Cependant, dans son sacrifice, l’Éternel a vu sa foi, sa confiance et, surtout, son détachement matériel. C’est le genre de foi qui plaît à Dieu.

La Foi est spontanée. Celui qui la possède, c’est parce qu’il l’a reçu de l’Esprit de la Foi – le Saint-Esprit. Personne n’est obligé de l’exercer, de la pratiquer, de la manifester. Spécialement s’il ne l’a pas en lui. Chacun donne ce qu’il a. Imaginez Dieu obligeant quelqu’un à croire en Lui ou à être fidèle à Lui, sans lui donner des conditions pour cela?

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: