Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. (Romains 10:17)

Mais, comment cela arrive dans la pratique? Par le pouvoir de l’IMAGINATION!

«C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez (imaginez) que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.» (Marc 11:24)

Beaucoup disent «croire», mais ils négligent le pouvoir de l’IMAGINATION et, c’est pourquoi ils sont déchus dans la foi.

Dieu Lui-même nous révèle ce pouvoir:

«L’Eternel des Armées l’a juré, en disant: Oui, ce que j’ai décidé (imaginé) arrivera, ce que J’ai résolu s’accomplira.» (Ésaïe 14:24)

Ils existent 4 éléments qui TRANSFORMENT la vie d’une personne: Imagination, Foi, Courage et…

Alors, vous écoutez la prédication de la Parole ou des Promesses de Dieu, vous vous imaginez vivre l’accomplissement de cette Parole ou Promesse, la Foi est activée et reste gigantesque engendrant le courage pour… quoi? Maintenant vient le quatrième élément qui fait toute la différence: la Folie de la Foi!

Prêtez bien attention:

«Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.» (I Corinthiens 1:18)

 

«Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.» (I Corinthiens 1:21)

En raison des 3 premiers éléments – Imagination, Foi et Courage – la folie de la prédication produit cette Foi «folle», qui fait des «folies», qui satisfont Dieu et déplaisent au monde.

La folie de la foi nous aide à imaginer (voir) la guérison de tout type de maladie, y compris celles qui sont incurables. Nous voyons les membres de notre famille et amis viciés étant délivrés par le pouvoir de Dieu et devenant serviteurs du Dieu Très-Haut. Et ainsi de suite…

Maintenant, vous savez la raison pour laquelle le diable ne veut pas que vous veniez à l’Universelle? Parce qu’ici le Saint-Esprit vous mène à «penser» ou «imaginer» ce que Dieu peut faire, SI vous avez le courage de manifester sur l’Autel la «Foi qui est folle pour le monde».

Ce fut cette foi, qui a mené David à combattre Goliath. Dieu était seulement en train d’attendre quelqu’un pour être utilisé et rendre honteux les ennemis de Son peuple. Voyez que tout a été possible parce que David s’est «imaginé» en train de vaincre le géant Goliath. Où trouvons-nous cette évidence?

«Chacun disait: Avez-vous vu s’avancer cet homme? C’est pour jeter à Israël un défi qu’il s’est avancé! Si quelqu’un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël. David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu Vivant? Le peuple, répétant les mêmes choses, lui dit: C’est ainsi que l’on fera à celui qui le tuera.» (I Samuel 17:25-27)

La promesse était si grande que David a demandé qu’il la lui répète pour qu’il «s’imagine» en train de la vivre. À l’heure même, la Foi folle est née à l’intérieur de lui et il est parti pour le «tout ou rien», qui est la foi sur laquelle se fonde l’Universelle. Résultat: avec des luttes et de la patience, David a vécu intensément les promesses et a eu sa vie TRANSFORMÉE.

C’est ce que Dieu veut aussi faire dans nos vies, SI cette Foi «folle» est révélée de l’AUTEL! Maintenant, n’attendez pas la louange de ceux qui appartiennent à ce monde, car:

L’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. (I Corinthiens 2:14)

Collaboration: Evêque Randal Brito

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: