Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

La conscience du Baptême du Saint-Esprit

La conscience du baptême du Saint-Esprit était la base de l’église primitive, c’était ce qui motivait les apôtres, car pour eux rien n’était plus important.

Voyez que la question posée par les apôtres, a été la suivante: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? (Actes 19:2). Ils ne voulaient pas savoir si la personne avait déjà été guérie, si elle était déjà prospère, si la famille allait déjà bien ou toute autre chose, ce qu’ils voulaient savoir c’était: AVEZ-VOUS REÇU LE SAINT-ESPRIT?

Ce n’était pas qu’ils ne s’inquiétaient pas des nécessités des personnes, néanmoins, ce qu’ils cherchaient le plus c’était leur permanence dans la foi. C’est pourquoi, ils vivaient et transmettaient cette conscience du baptême du Saint-Esprit, en résultant dans le déversement, sachant que les personnes avaient cette foi à fleur de peau.

Si nous voulons réellement une église forte, il n’y a pas d’autre chemin, nous devons donner aux personnes cette conscience, cette soif. Ce n’est qu’ainsi qu’elles vont recevoir le baptême, parce qu’elles le chercheront plus que toute autre conquête!

Le Seigneur Jésus a mis cette idée dans Ses disciples et Il était si fort qu’Il a dit: restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. (Luc 24:49). La préoccupation de Jésus n’était pas basée sur les miracles qui seraient faits, mais sur la permanence des personnes jusqu’à la fin, pour qu’ils puissent tout affronter et rester fermes.

L’homme de Dieu pense comme Jésus et fait ce qu’Il ferait s’Il était à Sa place. Nous n’allons jamais mépriser les dons, les miracles, cependant, notre plus grand objectif doit être de mener les personnes au baptême du Saint-Esprit!

Évêque Franklin Sanches
Collaboration: Évêque Franklin Sanches

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: