Jejum-de-Daniel

Qu’est-ce que le Jeûne de Daniel?

Le Jeûne de Daniel est basé sur le propos décrit dans le chapitre 10 du livre de Daniel dans la Bible. Pendant 21 jours, Daniel a décidé de jeûner pour chercher la grâce, la sagesse et l’intelligence de Dieu.

De nos jours, parmi les choses qui perturbent le plus notre communion avec Dieu se trouvent les distractions – toute forme de divertissements et d’informations séculaires qui nous entourent tout le temps. Le Seigneur Jésus avait l’habitude de dire « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » (Matthieu 13:9). C’est précisément le propos du Jeûne de Daniel: ouvrir nos oreilles pour entendre la Voix de Dieu.

Le prochain Jeûne de Daniel débute quand vous voulez. Choisissez votre date. Aujourd’hui, demain, lundi…

Propos des tâches quotidiennes

Je veux vous inviter à faire un propos spécial pendant ce Jeûne. Ce propos vous aidera à profiter au maximum de ces 21 jours pour grandir dans tous les domaines de votre vie.

Chaque jour, à partir du premier jour du Jeûne, je vais poster ici cinq tâches pour le jour d’après, concernant les cinq domaines de votre vie: spirituel, santé, relationnel, financier et développement. (Ces tâches sont les mêmes que celles que nous avons faites lors du dernier Jeûne de Daniel. Même si vous avez fait les tâches la dernière fois, vous aurez l’opportunité de consolider ce que vous avez déjà appris.)

Pourquoi ce propos?

Parce que de la même façon qu’un jeûne de nourriture n’est pas seulement rester sans manger, le Jeûne de Daniel n’est pas seulement cesser d’absorber les informations séculaires et les divertissements. Un jeûne demande l’abstinence mais aussi des attitudes qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs.

L’objectif de ce Jeûne de Daniel est de fortifier votre vie de façon générale et vous préparer pour aller de l’avant avec toutes vos forces.

Comment participer?

Cliquez sur le lien du premier jour (lien ci-dessous). Les 21 tâches seront postées dans un dossier que vous pourrez télécharger et visualiser sur votre ordinateur (en format PDF) ou imprimer pour les emmener avec vous durant la journée. Lisez toujours les instructions de chaque jour avant de commencer les tâches.

Un ami

Et si vous invitiez un ami (ou plusieurs) pour faire ce propos avec vous? Vous pourrez vous motiver mutuellement afin d’accomplir les tâches.

Commentez!

Cela prend à peine une minute pour écrire votre commentaire ci-dessous racontant votre expérience au sujet des tâches chaque jour. Cela vous aidera à réfléchir au sujet de ce que vous êtes en train d’apprendre et cela aidera les autres participants lorsqu’ils liront vos succès et défis pour accomplir les tâches. Donc, commentez! Soyez à l’aise pour donner des idées et motiver les autres également.

Commencer!

Si vous allez participer, alors lisez le texte de la première tâche et au travail!

Jeûne de Daniel – TÂCHES

Cliquez sur le lien ci-dessous « les 21 tâches sont ici » pour ouvrir ou télécharger les tâches du jour.

1. Jeûne de Daniel: les 21 tâches sont ici
2. Jeûne de Daniel: tâches du deuxième jour –
3. Jeûne de Daniel: tâches du troisième jour –
4. Jeûne de Daniel: tâches du quatrième jour –
5. Jeûne de Daniel: tâches du cinquième jour –
6. Jeûne de Daniel: tâches du sixième jour –
7. Jeûne de Daniel: tâches du septième jour –
8. Jeûne de Daniel: tâches du huitième jour –
9. Jeûne de Daniel: tâches du neuvième jour –
10. Jeûne de Daniel: tâches du dixième jour –
11. Jeûne de Daniel: tâches du onzième jour –
12. Jeûne de Daniel: tâches du deuxième jour –
13. Jeûne de Daniel: tâches du treizième jour –
14. Jeûne de Daniel: tâches du quatorzième jour –
15. Jeûne de Daniel: tâches du quinzième jour –
16. Jeûne de Daniel: tâches du seizième jour –
17. Jeûne de Daniel: tâches du dix-septième jour –
18. Jeûne de Daniel: tâches du dix-huitième jour –
19. Jeûne de Daniel: tâches du dix-neuvième jour –
20. Jeûne de Daniel: tâches du vingtième jour –
21. Jeûne de Daniel: tâches du vingt-et-unième jour –

Envie para um amigo