L’amour ne peut fleurir dans un climat de contrôle. Peu de choses stressent plus une relation que les tentatives d’un partenaire de contrôler l’autre.

L’amour doit être donné et démontré librement, non sous la pression. S’il est fait sous la pression, ce n’est pas par décision propre, donc il n’y a pas d’amour.

C’est seulement quand existe la liberté que nous pouvons donner et recevoir de l’amour. Lorsque je suis libre pour avoir d’autres personnes mais que j’en choisis une unique, elle sait à qui mon amour appartient.

Amour et contrôle ne vont pas ensemble. Aimer c’est limiter ma liberté par décision propre, pour le bien de celui/celle que j’aime.

Si vous essayez de contrôler votre partenaire, arrêtez. Laissez en évidence quelles sont vos limites et quelles sont les conséquences de ne pas les respecter, mais n’essayez pas de lui faire accomplir vos désirs par la force. C’est comme la limitation de vitesse sur les routes. Elle est là, mais quiconque ne veut pas la respecter est libre de le faire – sous peine de la loi. Laissez tout simplement bien clair quelles sont les limites et les peines… Et exécutez-les.

Si votre partenaire tente de vous contrôler, c’est qu’il ou elle a probablement des problèmes d’insécurité. Cherchez à l’aider en renforçant votre amour et vos sentiments par le biais de paroles et d’attitudes. Vous pourrez ainsi être ferme et résister aux tentatives de contrôle lorsqu’elles surgiront.

 

 

Lisez aussi:

Inscrivez-vous sur ce blog et soyez prévenu lors de la publication de nouveaux messages…

Partagez!


Envoyer à un ami par: Envoyez à un ami