DEUX AMIS m’ont raconté une douloureuse expérience vécue lors du premier voyage effectué en utilisant un navigateur GPS, il y a de cela quelques années.

La technologie était nouvelle. Eux, enthousiastes, ont entré le nom de la ville d’arrivée sur le GPS et ont suivi les instructions tout en profitant du paysage.

Après environ QUATRE heures de route, et toujours sans arriver à destination alors que cela n’aurait dû prendre que trois heures, ils ont commencé à suspecter quelque chose d’erroné. Lorsqu’ils se sont arrêtés à une station service pour demander, ils ont découvert qu’ils étaient en train de voyager dans la direction inverse. Le GPS était en train de les emmener vers une ville avec le même nom mais dans un autre état… « Il fallait voir nos têtes d’idiots… » m’ont-ils racontés, riant aujourd’hui de toute cette situation.

Cela peut aussi se produire dans d’autres sphères de la vie. Parfois vous êtes en train d’aller dans la direction erronée en toute conviction.

Pour cette raison, faites très attention qui et ce que vous êtes en train de suivre. Votre conviction d’être correct aujourd’hui peut rapidement se changer en sensation de grande idiotie demain.

==============
Ce n’est pas une honte de changer de direction lorsqu’on découvre qu’on est dans le mauvais chemin. La honte (et l’orgueil) est de continuer dans ce chemin.
==============

Lisez aussi:

Inscrivez-vous sur ce blog et soyez prévenu lors de la publication de nouveaux messages…

 

Partagez!


Envoyer à un ami par: Envoyez à un ami